Dans l'actualité récente

Mercato : Falcao souhaiterait quitter Chelsea, la piste Barça évoquée

Voir le site Téléfoot

Radamel Falcao   Chelsea
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-19T10:49:40.229Z, mis à jour 2015-10-19T10:49:42.956Z

Très peu utilisé par José Mourinho cette saison à Chelsea, Radamel Falcao souhaiterait quitter l’Angleterre. L’attaquant pourrait alors rebondir au FC Barcelone.

Depuis qu’il a quitté l’Atlético Madrid en 2013, Radamel Falcao est méconnaissable. L’attaquant n’est plus le serial buteur capable de transpercer les défenses et de faire trembler les filets. Après son transfert à l’AS Monaco et une importante blessure, le Colombien avait rejoint Manchester United en prêt, pour quatre petits buts seulement en Premier League. Transféré à Chelsea cet été, il n’est toujours pas à son meilleur niveau. De quoi lui donner des envies d’ailleurs…

Falcao souhaite du temps de jeu

Cette saison, Radamel Falcao n’a disputé que quatre matches de Premier League, pour une titularisation et un but seulement. A en croire le London Evening Standard, l’attaquant colombien souhaiterait plus de temps de jeu et envisagerait un départ cet hiver. Avant de pouvoir faire ses valises, Falcao devra bénéficier de l’accord de Chelsea et de l’AS Monaco, qui l’a prêté aux Blues.

Dans le même temps, les Blues commenceraient à réfléchir au mercato hivernal. Selon The Sun, José Mourinho aurait jeté son dévolu sur Paco Alcacer, le buteur du FC Valence. Conscient de la situation de Falcao, Fenerbahçe serait venu aux renseignements. Mais c’est bien au FC Barcelone que Radamel Falcao pourrait rebondir en janvier prochain.



Falcao vers le FC Barcelone ?

Don Balon évoque ainsi l’arrivée de Radamel Falcao au FC Barcelone. Les Catalans souhaiteraient recruter un attaquant, afin de palier le départ de Pedro et la blessure de Rafinha. S’ils seraient intéressés par Coutinho et Nolito, et superviseraient 32 autres joueurs,  ils garderaient un œil sur le Colombien. « Falcao accepterait sans problème les titularisations de Messi, Neymar et Suarez en sachant qu’il bénéficierait de plus de temps de jeu qu’à Chelsea », explique le site espagnol.

Cette rumeur est toutefois à prendre avec des pincettes. En octobre, Falcao confiant son envie de bien faire avec Chelsea, à Sky Sports : « Je suis toujours pleinement motivé. Mon moment viendra. Je vais bien. Je m’améliore et je me sens de mieux en mieux. »