Mercato : Falcao vers le Real Madrid, Di Maria au PSG, Valbuena refuse le Dynamo Moscou

Voir le site Téléfoot

Falcao - As Monaco
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-25T08:29:00.000Z, mis à jour 2014-07-25T08:33:42.000Z

En Ligue 1, le mercato estival s'annonce encore bouillant. D'après le quotidien espagnol ABC, Falcao ne serait plus très loin de s'engager avec le Real Madrid, tandis que Di Maria pourrait rapidement débarquer au PSG, annonce El Confidencial. Quant à Mathieu Valbuena, il a refusé la proposition du Dynamo Moscou.

Après une journée riche en transferts mercredi, avec la venue de Jérémy Mathieu au FC Barcelone, le départ de Jallet vers Lyon et l'arrivée d'Aurier à Paris, ce vendredi s'annonce tout aussi palpitant. Le Real Madrid pourrait continuer de faire ses emplettes à Monaco, tandis que le Paris-Saint Germain serait à la recherche d'une solution pour recruter Di Maria, et passer outre les limitations du fair-play financier.

Après James Rodriguez, au tour de Falcao ?
Après avoir recruté Toni Kroos et James Rodriguez, le Real Madrid n'a visiblement pas terminé son mercato. Malgré la prolongation récente de Karim Benzema, les Merengue s'activeraient à trouver un autre attaquant. Florentino Pérez aurait ainsi jeté son dévolu sur Falcao, l'attaquant de l'AS Monaco, annonce un journal espagnol, ABC. La Maison Blanche aurait proposé au club du Rocher un prêt payant de 12 millions d'euros pour la saison 2014-2015, assorti d'une option d'achat fixée à 33 millions d'euros. Le Colombien pourrait ainsi rejoindre l'Espagne pour 45 millions d'euros. Une somme étonnante, quand on sait que le club de la Principauté l'a recruté il y a un an pour 60 millions d'euros.

Falcao a d'ailleurs récemment affirmé qu'il allait rester à Moncao, pour y disputer la Ligue des Champions. D'après le quotidien, l'ASM étudierait la proposition, et son président, Vadim Vasilyev, aurait même rencontré son homologue du Real Madrid, Florentino Pérez. Il souhaiterait toutefois attendre d'en savoir plus sur l'état de forme de l'attaquant monégasque, pas encore remis de sa blessure contractée en janvier dernier. Un transfert loin d'être impossible, quand on sait que Jorge Mendes est l'agent de Falcao. C'est également l'homme qui s'occupe d'un certain James Rodriguez...

#LT 12 millions d’€ pour la saison, plus une option d’achat de 33 millions d’€. #Transfert #Falcao #Monaco #Real pic.twitter.com/wjjvETUh19

— TeamFoot (@TeamFoot2014) 24 Juillet 2014

Di Maria bientôt au PSG ?
D'après un autre journal espagnol, El Confidential, le Paris-Saint Germain s'activerait en coulisses pour s'attacher les services d'Angel Di Maria, un transfert qui pourrait d'ailleurs précipiter le départ de Falcao vers le Real Madrid. Le quotidien affirme même que le club de la capitale française aurait déjà conclu un accord avec l'Argentin. Une information à prendre avec des pincettes tout de même, car le PSG a l'interdiction d'augmenter sa masse salariale, et doit vendre avant de pouvoir recruter. Pourtant, le départ de Di Maria du Real Madrid semble inéluctable, car le joueur n'entrerait plus dans les plans de Carlo Ancelotti. La transaction est estimée à 60 millions d'euros, et l'agent du joueur, Jorge Mendes, serait actuellement à Paris pour essayer de trouver une solution avec les dirigeants du club francilien.

Actuellement à Hong Kong, Laurent Blanc s'est exprimé en conférence de presse sur le mercato parisien. Visiblement, une troisième recrue est attendue à Paris : « J'avais ciblé trois joueurs. On en a déjà deux : David Luiz et Serge Aurier. Je suis satisfait de leur arrivée. Pour le troisième, rien n'est fait pour l'instant. Il y a des négociations tenues par la direction. Il y a encore du temps. Et il va y avoir encore des rumeurs. Vous allez avancer encore des noms de joueurs. Il va falloir commenter tout ça, et ça va être très long. »

Le PSG et le Real Madrid auraient conclu un accord pour le transfert d'Angel Di María ! pic.twitter.com/nD2G2EQdf5

— Total Football (@TotalFoot_) 23 Juillet 2014

Valbuena refuse le Dynamo Moscou
Un temps annoncé au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena ne rejoindra finalement pas la Russie. Alors que l'OM et le club russe avait trouvé un accord de sept millions d'euros, le Français a décliné la proposition. D'après L'Equipe, il avait jusqu'à jeudi soir pour donner sa réponse. Malgré une offre salariale de dix millions d'euros nets par an, l'international tricolore rêve de jouer en Espagne. Il étudie également une proposition des Queens Park Rangers.