Mercato / FC Barcelone - Après Coutinho, le Barça s'offre Yerry Mina

Voir le site Téléfoot

65737272 (1)
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-01-11T10:05:46.470Z, mis à jour 2018-01-11T10:49:43.339Z

MERCATO / LIGA - Le FC Barcelone a officialisé, jeudi, l'arrivée de Yerry Mina dans ses rangs. Le défenseur central colombien de Palmeiras a coûté 11,8 millions d'euros.

Le Barça recrute Yerry Mina 

Le Barça continue son mercato hivernal. Quelques jours après la signature de Philippe Coutinho - contre la somme de 120 millions d'euros, plus 40 en bonus - le club catalan a officialisé sa deuxième arrivée de l'hiver en annonçant le recrutement du Colombien Yerry Mina pour 11,8 millions d'euros. 

Le stoppeur colombien, qui évoluait au Brésil à Palmeiras, a signé un contrat jusqu'en 2023 avec le Barça. Le leader de la Liga a annoncé avoir mis en place une clause de 100 millions d'euros.

Grand (1,95m), puissant, à l'aise avec le ballon et dans le sorties de balle, Mina va compléter la défense du Barça où Gerard Pique, Samuel Umtiti, Thomas Vermaelen et Javier Mascherano alternent depuis le début de la saison. L'international colombien devrait numériquement remplacer Mascherano dans l'effectif barcelonais.



Mina, le deuxième joueur colombien à évoluer au Barça

L'information va paraître surprenante, mais Yerry Mina va devenir le deuxième joueur colombien à porter les couleurs du FC Barcelone mais le premier à le faire dans un match officiel.

Le premier "Cafetero" à avoir porté les couleurs du Barça se nomme Lauro Mosquera. Cela remonte à un autre temps. Le Colombien était venu à Barcelone pour passer un test lors de l'année 1964. 

Testé par César Rodriguez, alors entraîneur du club, Mosquera n'a porté la tunique blaugrana qu'à une seule reprise lors de ce fameux match amical face à Sabadell.



Plus d'actualité