Dans l'actualité récente

Mercato FC Barcelone : Les Blaugranas annoncent la signature de Luis Suarez

Voir le site Téléfoot

Luis Suarez dans Destination Rio
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-11T12:59:00.000Z, mis à jour 2014-07-11T13:03:21.000Z

Dans un communiqué publié sur son site, le FC Barcelone a annoncé ce vendredi le recrutement prochain de Luis Suarez. L'Uruguayen se rendra en Espagne la semaine prochaine pour y parapher son contrat.

Après avoir cédé Alexis Sanchez à Arsenal pour 40 millions d'euros, le Barça n'a pas perdu de temps pour suppléer le Chilien. Et pour cause, Luis Suarez évoluera la saison prochaine aux côtés de Messi, Neymar et consorts. Il devra néanmoins attendre quelques mois avant de fouler la pelouse du Camp Nou, en raison de sa suspension après avoir mordu Chiellini en Coupe du Monde.

72 millions d'euros
C'est donc via un communiqué publié sur son site que le FC Barcelone a officialisé une rumeur qui courait depuis quelques jours. Luiz Suarez évoluera en Espagne la saison prochaine. Dans les jours suivants, il passera sa visite médicale avant de parapher un bail de cinq ans. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais la presse anglaise estime le transfert à 72 millions d'euros. A 27 ans, l'Uruguayen quitte donc Liverpool, club avec lequel il a brillé de 2011 à 2014, inscrivant 82 buts en 133 rencontres. Les Reds ont d'ailleurs tenu à saluer leur attaquant : « Nous remerconsr Luis pour sa contribution et le rôle qu'il a joué pour aider à ce que la Ligue des Champions revienne à Anfield ».

From today, we’re all following @luis16suarez. Welcome to @fcbarcelona #SuarezFCB http://t.co/tOzYobZiVN pic.twitter.com/HRwptQgTaJ

— FC Barcelona (@FCBarcelona) 11 Juillet 2014

La FIFA maintient la sanction
Malheureusement pour Luis Suarez, ce transfert ne modifiera en rien la sanction qu'il a reçue après avoir mordu Chiellini en Ligue des Champions. Le comité de l'instance a rejeté jeudi les appels de Fédération uruguayenne. Il devra se tenir éloigné de toute activité liée au football pendant quatre mois, et manquera donc la reprise de la Liga. Le Pistolero pourra retrouver les terrains fin octobre. Il formera une attaque de prestige au FC Barcelone, avec Neymar et Messi. Les défenses espagnoles risquent de trembler la saison prochaine.

Reste maintenant à savoir si le FC Barcelone inscrira bien une clause anti-morsure dans le contrat de son joueur.