Dans l'actualité récente

Mercato FC Barcelone : Les Catalans recrutent Aleix Vidal

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-09T09:12:22.987Z, mis à jour 2015-06-09T09:18:06.809Z

Lundi, le FC Barcelone a officialisé l’arrivée d’Aleix Vidal en provenance de Séville. Le latéral devrait prendre la succession de Dani Alves, mais ne pourra pas jouer avant janvier 2016.

Dani Alves n’est pas encore parti du FC Barcelone, mais les dirigeants catalans ont déjà préparé sa succession. Lundi, ils ont même officialisé le transfert d’Aleix Vidal, ancien joueur du FC Séville capable d’évoluer à tous les postes sur le côté droit. Après avoir remporté la Ligue des Champions samedi soir, le club espagnol ne chôme pas et prépare déjà la prochaine saison.

Aleix Vidal retourne au FC Barcelone

Cette saison, Aleix Vidal a brillé avec le FC Séville. Il a remporté la Ligue Europa, après avoir marqué à quatre reprises et délivré cinq passes décisives. Ses prestations ne sont pas passées inaperçues du côté du FC Barcelone. Le club espagnol a officialisé le transfert du joueur lundi. Il débarque au Barça pour cinq saisons, contre 18 millions d’euros, plus quatre de bonus. En conférence de presse, le joueur a confié sa joie de rejoindre la bande à Messi : « Après la naissance de ma fille, c’est le jour le plus important de ma vie. » Catalan de naissance, Vidal avait joué au Barça lors de la saison 2001-2002, dans une catégorie de jeunes.

Aleix Vidal ne pourra toutefois pas jouer avant janvier 2016. Le club espagnol étant privé de recrutement, il ne peut pas être inscrit sur les listes pour participer aux diverses compétitions. Il devra alors prendre son mal en patience. Interrogé en conférence de presse, Vidal s’est confié : « Pour moi, ce n'est pas un problème de venir à Barcelone et de rester quatre mois sans jouer. J'en tire des choses positives, je pourrai travailler et améliorer des choses pendant ce temps-là. »



Vidal pour succéder à Alves

Capable d’évoluer sur tout le côté droit du terrain, Aleix Vidal devrait prendre la succession de Dani Alves au poste de latéral droit. « La concurrence est une des clés pour tirer le meilleur rendement d'une équipe. Pour moi, c'est le meilleur latéral droit du monde. S'il reste, il y aura une concurrence saine. On verra ce qu'il se passera mais il n'y aura pas de pression parce que, au final, c'est l'entraîneur qui prendra la décision », a expliqué le néo-barcelonais. Il pourrait cependant ne pas avoir à jouer avec Dani Alves. En fin de contrat, le Brésilien pourrait quitter la Catalogne cet été.

En mai 2015, Aleix Vidal avait été convoqué par Vicente Del Bosque en sélection espagnole.

L’annonce de son arrivée intervient deux jours après la victoire du Barça en finale de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin :