Dans l'actualité récente

Mercato FC Barcelone : Cesc Fabregas signe à Chelsea

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-12T15:35:00.000Z, mis à jour 2014-06-12T15:39:15.000Z

C'est officiel, le FC Barcelone a confirmé l'information dans un communiqué de presse publié sur son site : Cesc Fabregas quitte l'Espagne et s'engage en faveur de Chelsea.

Cesc Fabregas disputera la Coupe du Monde avec l'Espagne la conscience tranquille. Annoncé sur le départ à Barcelone depuis quelques semaines, l'ancien joueur d'Arsenal s'est officiellement engagé avec un autre club de Londres, Chelsea.

30 millions d'euros
Peu utilisé cette saison par Tata Martino au Barça, le départ de Fabregas ne faisait aucun doute. Et l'Espagnol a choisi Chelsea pour donner un nouveau souffle à sa carrière. Jeudi, le FC Barcelone et Chelsea ont confirmé le transfert du joueur, dans un communiqué, puis sur Twitter. L'homme de 27 ans aurait paraphé un bail de cinq ans, pour une transaction estimée à 30 millions d'euros, plus 3 de bonus. Trois ans après avoir quitté Arsenal pour rejoindre son club formateur, l'Espagnol retrouve donc la Premier League.

.@cesc4official: “I have enjoyed three wonderful years” http://t.co/0XXOpsmUiE pic.twitter.com/CHYY1yZAMo

— FC Barcelona (@FCBarcelona) 12 Juin 2014

« C'est le club de mon enfance »
Dans son communiqué, le Barça « tient à remercier publiquement le professionnalisme et le dévouement de Cesc Fabregas. » Quant au principal intéressé, il n'a pas tardé à s'exprimer sur son transfert, dans des propos relayés par Foot01 : « Tout d'abord, je voudrais remercier tout le monde au FC Barcelone après trois années magnifiques. C'est le club de mon enfance et j'ai toujours été fier de porter son maillot. C'était le bon moment pour revenir en Premier League, gj'avais le sentiment de ne pas avoir terminé mon travail en Angleterre. Tout le monde sait qu'Arsenal avait la possibilité de me faire signer mais ils ont choisi de ne pas le faire. Je pense que Chelsea est le meilleur choix, cela correspond à mon envie et mon ambition de ganer des trophées. Ils ont une équipe fantastique et un entraineur incroyable, je suis impatient de commencer à jouer avec eux. »

Chelsea Football Club is delighted to announce the signing of Cesc Fabregas from Barcelona: http://t.co/HisZOFO45O pic.twitter.com/TEGC0E6dhs

— Chelsea FC (@chelseafc) 12 Juin 2014

Un transfert qui n'a pas tardé à faire grincer des dents les supporteurs d'Arsenal. Quant à l'équipe de Mourinho, elle tient là un renfort de choc, capable d'évoluer à plusieurs positions.