Dans l'actualité récente

Mercato : Le FC Barcelone, Chelsea, Arsenal et Manchester United intéressés par Pierre-Emerick Aubameyang

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-02T09:45:09.974Z, mis à jour 2015-12-02T09:47:55.820Z

Etincelant en ce début de saison avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick n’en finit plus d’attirer les convoitises. Le Gabonais serait dans les petits papiers de Manchester United et de quelques autres grosses pointures européennes.

Rien n’arrête Pierre-Emerick Aubameyang en ce début de saison. L’ancien de Saint-Etienne est sur un petit nuage, avec 22 buts marqués toutes compétitions confondues à Dortmund. L’attaquant caracole en tête du classement des buteurs de la Bundesliga avec 17 pralines, devant des cadors comme Robert Lewandowski (14) et Thomas Müller (13). Ses bonnes prestations n’ont échappé à personne, et surtout pas à Louis Van Gaal.

Priorité de Manchester United

A en croire les informations du Mirror, Manchester United aurait fait de Pierre-Emerick Aubameyang sa priorité pour le mercato hivernal. Louis Van Gaal serait à la recherche d’un joueur polyvalent sur le front de l’attaque, capable d’évoluer aussi bien en pointe que sur un côté. L’entraîneur souhaiterait mettre en concurrence Memphis Depay, dont l’adaptation en Premier League s’avère plus compliquée que prévue. Le technicien aurait plusieurs fois envoyé des émissaires regarder les prestations d’Aubameyang en ce début de saison.



Aubameyang, c’est 60 millions d’euros

Pour s’attirer les services de Pierre-Emerick Aubameyang, Manchester United devra débourser près de 60 millions d’euros. Fin novembre, <em>Bild </em>affirmait que Borussia Dortmund réclamerait cette somme pour son attaquant, dont le contrat expire en juin 2020.



D’autres clubs intéressés

Si Manchester United dispose des finances pour recruter le Gabonais, il devra composer avec la concurrence de plusieurs autres clubs prestigieux. Le FC Barcelone suivrait d’un œil attentif les prestations d’Aubameyang. Chelsea, qui avait proposé 28 millions d’euros selon The Sun est également intéressé, tout comme Arsenal.