Dans l'actualité récente

Mercato - FC Barcelone : aucun contact pour Gignac mais...

Voir le site Téléfoot

Gignac contre la Russie
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-02T14:30:58.428Z, mis à jour 2016-08-02T14:31:53.576Z

Les Tigres de Monterrey ont clarifié les rumeurs envoyant André-Pierre Gignac au FC Barcelone. Si un départ n'est pas à exclure, pour l'heure, il n'y a rien.

EL Mundo Deportivo rapportait, en début de semaine, un intérêt du FC Barcelone pour André-Pierre Gignac. Les Tigres de Monterrey ont démenti. Mais…

Aucun contact

Gameiro parti à l’Atlético Madrid, le FC Barcelone se cherche toujours un attaquant digne de ce nom pour suppléer et soulager la MSN, apparue émoussée dans la dernière ligne droite la saison dernière à cause d’une sollicitation trop poussée. André-Pierre Gignac serait, à priori, sur la short-list, en offrant une solution viable sur le banc. Suite aux informations parues dans El Mundo Deportivo, les Tigres de Monterrey ont tenu à démentir d’éventuels contacts entre la direction barcelonaise et eux.

« Il y a une clause »

Mais le club mexicain n’est pas fermé sur la question. Bien au contraire. Il ne s’opposera pas à un départ de son attaquant vedette si ce dernier veut partir et que le FC Barcelone met le prix. C’est ce qu’a déclaré Ricardo Ferretti, le directeur technique, « Pour ce que je sais, il n'y a pas de dialogue entre les directions et il se dit peut-être qu'André est sur une liste (...). Il y a une clause, et si Barcelone vient et la paie et qu'André désire s'en aller, nous lui souhaiterions beaucoup de succès. » L’ancien joueur de l’OM est sous contrat avec les Tigres jusque 2019. Aux dernières nouvelles, il souhaitait l’honorer.

Une aubaine pour Delort ?

Si André-Pierre Gignac quitte les Tigres de Monterrey, cela pourrait faire les affaires d’Andy Delort. L’attaquant, en froid avec Caen, avait reçu une offre mais elle a été refusée. Avec l’argent récupéré grâce à APG, les dirigeants mexicains auraient de quoi revaloriser leur proposition pour contenter tout le monde. Le dossier s’annonce, dans tous les cas, passionnant.