Dans l'actualité récente

Mercato : Le FC Barcelone sur Digne, Mammana à l’OL, Mkhitaryan signe à Manchester United

Voir le site Téléfoot

Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-07T10:49:22.902Z, mis à jour 2016-07-07T10:53:28.426Z

Désireux de renforcer son équipe, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Lucas Digne. Dans le même temps, l’Olympique Lyonnais et Manchester United ont officialisé les transferts respectivement d’Emanuel Mammana et d’Henrikh Mkhitaryan.

Après Blaise Matuidi, Sergio Diaz, et Bafétimbi Gomis mercredi, Lucas Digne, Emanuel Mammana et Henrikh Mkhitaryan sont au cœur de notre rubrique mercato ce jeudi.

Digne intéresse le FC Barcelone

Prêté par le Paris Saint-Germain à l’AS Roma, Lucas Digne ne fera pas de vieux os en Italie. L’entraîneur de la Louve, Luciano Spalletti, a annoncé que le club ne le conserverait pas cet été. Au PSG, son avenir semble également compromis, malgré un contrat qui court jusqu’en 2018. Maxwell a prolongé d’une saison et Kurzawa compte bien s’imposer en tant que titulaire. L’international français pourrait alors poursuivre sa carrière au FC Barcelone.



L’Equipe annonce que le club espagnol lorgnerait sur Lucas Digne. Il pourrait alors remplacer Adriano, annoncé partant. Luis Enrique lui-même aurait négocié en interne pour l’arrivée du Français, convaincu par ses performances en Italie. Avant de signer au FC Barcelone, Lucas Digne devra se poser les bonnes questions. Pourrait-il se contenter d’un statut de remplaçant et évoluer dans l’ombre de Jordi Alba ?

Emanuel Mammana débarque à l’OL

Après avoir vendu Samuel Umtiti au FC Barcelone, l’Olympique Lyonnais était en quête d’un défenseur central. Le club rhodanien a officialisé ce jeudi l’arrivée d’Emanuel Mammana, en provenance de River Plate. L’Argentin, décrit comme un prodige, s’est engagé pour cinq ans contre 7,5 millions d’euros.

Henrikh Mkhitaryan signe à Manchester United

Manchester United démarre fort son mercato. Dans le sillage de son nouvel entraîneur, José Mourinho, Zlatan Ibrahimovic  et Eric Bailly ont débarqué. Les Red Devils viennent d’enregistrer une autre recrue de prestige. Henrikh Mkhitaryan s’est engagé à Manchester United pour les quatre prochaines saisons. Le Borussia Dortmund récupèrerait près de 40 millions d’euros dans la transaction.


Ever Banega à l’Inter Milan

C’était dans l’air depuis quelques mois, c’est désormais officiel. Ever Banega a quitté le FC Séville, en fin de contrat, et s’est engagé pour trois saisons avec l’Inter Milan.