Dans l'actualité récente

Mercato - FC Barcelone : encensé par Xavi, Verratti se verrait bien en Liga

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-14T15:07:46.037Z, mis à jour 2015-12-14T15:14:54.855Z

Marco Verratti au FC Barcelone ? C’est la dernière rumeur lancée par El Mundo Deportivo. Pogba irait alors au PSG dans un jeu de chaises musicales.

Après plusieurs semaines d’absence, Marco Verratti a refoulé les pelouses dimanche, lors du choc entre le PSG et Lyon, remporté haut la main par le leader du championnat (5-1). Pierre angulaire du onze de Laurent Blanc, l’Italien pourrait néanmoins aller voir ailleurs et s’imaginerait bien au FC Barcelone à en croire El Mundo Deportivo

Interview de Marco Verratti (Téléfoot - octobre 2015)


Le clásico en mode déclic ?

Selon le média pro-catalan, qui cite un proche du chouchou du Parc des Princes, Marco Verratti serait littéralement tombé sous le charme du Barça lors du dernier clásico, durant lequel le Real Madrid n’a pas vu le jour (4-0). Il se serait même vu distribuer des caviars au trio Messi-Suarez-Neymar lorsqu’il fermait les yeux. La rumeur est donc lancée, sachant que le milieu de terrain est en pleine négociation avec le PSG pour une revalorisation salariale et une prolongation. 

Le Grand Match : Real Madrid-Barcelone


Xavi en est fan

Marco Verratti a d’ailleurs peut-être trouvé un allié de poids pour signer au FC Barcelone : Xavi. L’ancien joueur des Blaugrana ne tarit pas d’éloges sur l’Italien, « J’aime vraiment Verratti. J’adore le voir jouer. J’aime sa vision du jeu, son jeu de passes. Il ne perd quasiment jamais la balle. C’est un joueur au talent exceptionnel. Il s’adapterait parfaitement s’il venait jouer à Barcelone. » Et Xavi verrait d’un bel oeil l’arrivée de Verratti dans son club de coeur. « Il serait parfait pour le Barça. Il joue au PSG, l’une des meilleures équipes d’Europe, et ils produisent un football incroyable. C’est l’un des meilleurs milieux du monde. » 


Le successeur idéal ? Pogba dans la balance

Sans surprise, l’avenir de Marco Verratti est étroitement lié à celui de Paul Pogba, le milieu de la Juventus Turin promis au FC Barcelone. Et si les dés n’étaient pas encore tout à fait jetés ? Et si Paul Pogba rejoignait plutôt le PSG, prenant la place de Verratti qui irait alors chez les Blaugrana ? 

MyTELEFOOT - Le Buzz : Une chanson à la gloire de Verratti !


Des hypothèses loin d’être insensées mais il faudra attendre les prochains mouvements pour être fixés.