Dans l'actualité récente

Mercato : Le FC Barcelone sur Florian Thauvin ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-25T09:17:05.753Z, mis à jour 2015-09-25T09:22:33.064Z

C’est la rumeur mercato la plus insolite de l’année. Le FC Barcelone pisterait Florian Thauvin. Le joueur est sous le feu des critiques en Angleterre.

Après deux saisons difficiles à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a rejoint Newcastle cet été, pour 17 millions d’euros. Critiqué de toutes parts, le Français vit un début d’exercice particulièrement compliqué, tout comme son club, qui pointe à la 19ème place de Premier League avec deux points en six matches. Thauvin pourrait cependant ne pas faire de vieux os en Angleterre. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le FC Barcelone aurait inséré le nom du milieu de terrain dans sa short-list…

Le FC Barcelone suit Florian Thauvin

Alors qu’il est en perdition à Newcastle, Florian Thauvin pourrait rapidement changer d’air. Selon le Daily Mail, le Français serait suivi par le FC Barcelone. Luis Enrique serait actuellement à la recherche d’un milieu de terrain capable de remplacer Rafinha, actuellement blessé. Mundo Deportivo a repris l’information, et l’a complétée. Le journal s’est procuré les rapports de scouting du club, destinés à Robert Fernandez, le secrétaire technique du club. Plusieurs milieux de terrain sont pistés : Nolito, Carlos Vela, Jesus Navas, Antonio Candreva, Karim Bellarabi, Domenico Berardi, Riyad Mahrez, Lasse Schöne, Theo Walcott et Sofiane Feghouli.



Mundo Deportivo
explique que le FC Barcelone pourrait passer à l’attaque cet hiver pour enrôler le joueur à Newcastle. Seul problème, Florian Thauvin ne peut pas changer de club avant la fin de la saison. Et pour cause, en 2015-2016, il a déjà porté le maillot de deux clubs : l’OM et Newcastle.



Thauvin, massacré par la presse

Mercredi, Newcastle s’est fait éliminer par une équipe de deuxième division, Sheffield Wednesday, en League Cup. Après la rencontre, Florian Thauvin s’est fait découper par la presse anglaise. «Vous devrez regarder un paquet de matches avant de voir 45 minutes aussi mauvaises que celles produites par l'ancien Marseillais. Il est surtout devenu un danger pour sa propre équipe plutôt que pour l'adversaire», a raconté le Chronicle.