Cet été, le feuilleton Paul Pogba a été au cœur de toutes les gazettes mercato. Alors que le FC Barcelone avait pris une option pour le recruter en juin 2016, il n’en serait finalement plus rien. Les Catalans auraient été refroidis par la somme demandée par la Juventus Turin et Mino Raiola. Leur objectif numéro un est désormais de recruter Marco Verratti.
Cet été, les plus grands clubs européens étaient intéressés par Paul Pogba.
¡Buenos días!#10;#10;Estas son las portadas de la prensa deportiva española este martes 3 de noviembre. pic.twitter.com/fH6JjQsY9l
dash; LaLiga (@LaLiga) 3 Novembre 2015
Alors que le FC Barcelone était disposé à mettre 85 millions d’euros pour recruter Paul Pogba, la Juventus Turin et les proches du joueur en demanderaient beaucoup plus. Selon le quotidien catalan Sport, il faudrait débourser 260 millions d’euros pour s’attacher les services du Français : 100 millions pour son transfert, 25 millions de salaire annuel pendant six ans et une commission de 10 millions à Mino Raiola.
¡Saludos a tod@s!. Esta es nuestra portada de este martes: pic.twitter.com/yGFGDLe9rT
dash; Diario SPORT (@sport) 3 Novembre 2015
Le FC Barcelone a donc gelé le dossier Paul Pogba, et pisterait trois autres joueurs pour étoffer son milieu de terrain selon Mundo Deportivo. Leur cible numéro un est Marco Verratti, joueur du PSG. Si son contrat expire en 2019, il pourrait partir pour 60 millions d’euros. Dans ce cas, le Paris-Saint Germain pourrait recruter Paul Pogba. Si le dossier échoue, les Catalans se rabattraient sur Gündogan ou Koke.
Le FC Barcelone pisterait également plusieurs pépites pour assurer la pérennité du club. Parmi eux, Richedley Bazoer et Davy Klaassen de l’Ajax, Julian Wiegl du Borussia Dortmund et Youri Tielemans d’Anderlecht. Pierre-Emerick Aubameyang, qui déclarait dans Téléfoot vouloir un jour jouer en Espagne est également sur les tablettes du Barça, selon Bild. Ariedo Braida, directeur sportif des Catalans, était d’ailleurs dans les travées du stade du Werder Brême dimanche pour l’observer.
Ariedo Braida reste en contact avec Beppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus Turin, et se tient informé des dernières nouvelles concernant Paul Pogba.