Mercato : Le FC Barcelone gèle le dossier Pogba et s’intéresse à Verratti

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Juventus : le Barça aime Pogba
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-03T13:36:15.040Z, mis à jour 2015-11-06T15:49:13.793Z

Alors que le FC Barcelone avait fait de Paul Pogba sa priorité pour le prochain mercato estival, les Catalans semblent faire machine arrière, et s’intéressent désormais à Marco Verratti.

Cet été, le feuilleton Paul Pogba a été au cœur de toutes les gazettes mercato. Alors que le FC Barcelone avait pris une option pour le recruter en juin 2016, il n’en serait finalement plus rien. Les Catalans auraient été refroidis par la somme demandée par la Juventus Turin et Mino Raiola. Leur objectif numéro un est désormais de recruter Marco Verratti.

Le FC Barcelone abandonne Pogba

Cet été, les plus grands clubs européens étaient intéressés par Paul Pogba. Le Français est finalement resté une saison supplémentaire à la Juventus Turin, avec l’objectif de rejoindre le FC Barcelone après l'Euro. Les négociations sont désormais au point mort, révèle Mundo Deportivo. Les dirigeants du Barça auraient été refroidis par les négociations menées par Mino Raiola, et le prix du joueur. Interrogé par la Rai, la radio italienne, l’agent de la Pioche a confirmé l’information : « Concernant le Barça, si je dois dire la vérité, c’est non. Nous avons déjà parlé avec eux et ils étaient dans l’incapacité de l’acheter. »



Paul Pogba coûterait 260 millions d’euros

Alors que le FC Barcelone était disposé à mettre 85 millions d’euros pour recruter Paul Pogba, la Juventus Turin et les proches du joueur en demanderaient beaucoup plus. Selon le quotidien catalan Sport, il faudrait débourser 260 millions d’euros pour s’attacher les services du Français : 100 millions pour son transfert, 25 millions de salaire annuel pendant six ans et une commission de 10 millions à Mino Raiola.



Marco Verratti, cible numéro un

Le FC Barcelone a donc gelé le dossier Paul Pogba, et pisterait trois autres joueurs pour étoffer son milieu de terrain selon Mundo Deportivo. Leur cible numéro un est Marco Verratti, joueur du PSG. Si son contrat expire en 2019, il pourrait partir pour 60 millions d’euros. Dans ce cas, le Paris-Saint Germain pourrait recruter Paul Pogba. Si le dossier échoue, les Catalans se rabattraient sur Gündogan ou Koke.

Le FC Barcelone pisterait également plusieurs pépites pour assurer la pérennité du club. Parmi eux, Richedley Bazoer et Davy Klaassen de l’Ajax, Julian Wiegl du Borussia Dortmund et Youri Tielemans d’Anderlecht. Pierre-Emerick Aubameyang, qui déclarait dans Téléfoot vouloir un jour jouer en Espagne est également sur les tablettes du Barça, selon Bild. Ariedo Braida, directeur sportif des Catalans, était d’ailleurs dans les travées du stade du Werder Brême dimanche pour l’observer.



Ariedo Braida reste en contact avec Beppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus Turin, et se tient informé des dernières nouvelles concernant Paul Pogba.