Dans l'actualité récente

Mercato : Le FC Barcelone intéressé par Nolito

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-08T13:36:22.737Z, mis à jour 2015-10-08T13:43:21.595Z

Etincelant avec le Celta Vigo en ce début de saison, Nolito attise les convoitises des plus grands clubs européens, dont le FC Barcelone.

Après Florian Thauvin et Philippe Coutinho, le FC Barcelone s’intéresserait fortement à Nolito pour renforcer son secteur offensif, orphelin de Pedro, parti à Chelsea, et Rafinha, blessé pour une longue durée. Les Catalans souhaiteraient le recruter en janvier.

Nolito, priorité du Barça

En ce début de saison, Nolito confirme son excellent exercice 2014-2015. L’attaquant avait inscrit la bagatelle de 13 buts en 36 matches de Liga. Après cinq rencontres, le joueur du Celta Vigo a déjà fait trembler les filets à cinq reprises, dont une face au FC Barcelone. Les Catalans ne seraient pas restés insensibles aux qualités du joueur, et souhaiteraient le recruter dès janvier 2016 explique Mundo Deportivo. A cette époque, la bande à Luis Enrique sera débarrassée de son interdiction de recrutement.



18 millions d’euros ou 25 ?

Sous contrat au Celta Vigo jusqu’en 2019, Nolito dispose d’une clause libératoire fixée à 18 millions d’euros. Selon Marca, l’équipe espagnole souhaiterait prolonger son joueur jusqu’en 2020, lui offrir un salaire plus conséquent et augmenter sa clause libératoire à 25 millions d’euros. Ce nouveau contrat ne l’empêcherait pas de rejoindre le FC Barcelone au prochain mercato.

Luis Enrique et Nolito, une vieille histoire d’amour

Dans la presse espagnole, Nolito a déclaré qu’il était prêt à rejoindre le FC Barcelone, et retrouver Luis Enrique. Les deux hommes se connaissent parfaitement. De 2008 à 2011, Enrique a entraîné Nolito au Barça B, avant de le retrouver lors de la saison 2013-2014 au Celta Vigo. Au sujet de son mentor, l’attaquant ne tarit pas d’éloges : « C’est un homme clé dans ma carrière de footballeur. »



Le FC Barcelone devra faire face à la concurrence d’Arsenal, qui est également intéressé par Nolito, selon le Daily Mail.