Mercato FC Barcelone : Jérémy Mathieu signe chez les Blaugrana

Voir le site Téléfoot

Jérémy Mathieu - FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-23T10:30:00.000Z, mis à jour 2014-07-23T10:34:41.000Z

Ce mercredi matin, le FC Barcelone a officialisé la signature de Jérémy Mathieu. L'ancien joueur de Valence menait un bras de fer avec son club pour aller jouer avec Messi et Neymar. C'est désormais chose faite.

La semaine dernière, Jérémy Mathieu n'a pas participé au match amical opposant Valence à Bayreuth. Dans le même temps, le FC Barcelone avait fait une proposition de 15 millions d'euros pour recruter le Français. Le club l'a refusée, avant d'accepter les 20 millions d'euros proposés par les Blaugrana. C'est désormais officiel, Mathieu est un joueur du FC Barcelone.

20 millions d'euros
Alors que la rumeur enflait depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : Jérémy Mathieu a signé au FC Barcelone. Pour s'attacher ses services, le club dans lequel évolue Lionel Messi a déboursé 20 millions d'euros, montant de la clause libératoire du joueur. L'ancien joueur de Toulouse a paraphé un bail de quatre saisons, plus une en option. Mathieu est arrivé ce mercredi matin à l'aéroport de Valence, et a pris la direction du Pérou, afin de rejoindre ses nouveaux partenaires. A trente ans, la carrière du joueur décolle enfin.

BREAKING NEWS: Agreement for the incorporation of Jérémy Mathieu #FCBLIVE http://t.co/cZVUE2xv03

— FC Barcelona (@FCBarcelona) 23 Juillet 2014

Un futur crack qui a tardé à s'imposer
Depuis ses débuts, Jérémy Mathieu est annoncé comme un futur crack. Problème, le défenseur français a attendu de souffler ses trente bougies avant de rejoindre un club prestigieux. Révélé au FC Sochaux dans lequel il a évolué de 2002 à 2005, Jérémy Mathieu devait ensuite signer dans un gros club français, mais avait finalement débarqué à Toulouse. Ensuite, il était annoncé au Bayern Munich, mais a trouvé un point de chute au FC Valence, équipe dans laquelle il évoluait depuis 2009. A trente ans, le défenseur rejoint finalement le Barça, et pourrait viser l'Euro 2016 en ligne de mire. Avec l'Equipe de France, il ne compte toutefois que trois sélections. S'il brille aux côtés de Messi, Neymar et consorts, Didier Deschamps pourrait bien se laisser tenter.

Après les arrivées de Ter Stegen, Rakitic et Suarez, Mathieu vient gonfler la liste des recrues du FC Barcelone.