Mercato FC Barcelone : Lionel Messi se serait renseigné pour signer à Arsenal avant de prolonger avec les Catalans

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-23T14:45:00.000Z, mis à jour 2014-07-23T14:52:31.000Z

D'après un journal espagnol, Vozpopuli, Lionel Messi se serait renseigné pour signer à Arsenal au mois de mai. Le joueur aurait même sondé son ami Cesc Fabregas avant de finalement décider de rester en Espagne.

En fin de saison dernière, Messi aurait pu quitter le FC Barcelone et rejoindre Arsenal. C'est en tout cas ce qu'affirme Vozpopuli, un journal espagnol, qui avait annoncé la venue d'Alexis Sanchez chez les Gunners. Un transfert qui, à n'en pas douter, aurait choqué le monde du football. La Pulga n'a d'ailleurs jamais caché son admiration pour Arsène Wenger et aurait même pu rejoindre le centre de formation londonien avant finalement d'intégrer la Masia. S'il s'est beaucoup renseigné sur Arsenal, il a préféré prolonger son contrat avec le Barça.

Messi aurait sondé Fabregas
La saison dernière a été très compliquée pour le FC Barcelone. En plus des problèmes extra-sportifs (affaire Neymar, démission du président Sandro Rosell et mort de Tito Vilanova), le club a vécu sa première saison blanche de titre majeur depuis belle lurette. Dépité, Lionel Messi a mis longtemps avant d'accepter la prolongation de son contrat. Et pour cause, d'après un quotidien espagnol, Vozpopuli, l'Argentin se serait renseigné sur un éventuel transfert à Arsenal. Il aurait ainsi demandé à Fabregas, son ancien coéquipier (qui était toujours son partenaire à l'époque), qui connait bien le club londonien, plusieurs renseignements. La Pulga aurait demandé à son agent d'entamer des discussions avec les Gunners. Face à cette situation, le club catalan a proposé à Messi un contrat en or, faisait de lui le joueur de football le mieux payé de la planète. L'Argentin avait ainsi finalement décidé prolonger au FC Barcelone. Le discours qu'il a eu avec Vilanova peu avant sa mort n'y est peut-être pas étranger.

WOW! Lionel Messi was considering Arsenal transfer two months ago: http://t.co/6aZr7OirTD #afc pic.twitter.com/eLSxAFAXp0

— Metro Sport (@Metro_Sport) 22 Juillet 2014

Wenger aurait refusé
Dans le monde du football, pour qu'un joueur soit transféré, il faut l'approbation de trois parties, au minimum : celle du joueur, de son club, et de l'équipe dans laquelle il souhaite jouer. Et dans cette situation, Messi n'aurait probablement pas pu rejoindre Arsenal, car Arsène Wenger se serait opposé à son arrivée. C'est en tout cas ce qu'explique Vozpopuli. La clause libératoire du joueur est estimée à plus de 250 millions d'euros, et son salaire culmine à près de 400 000 euros par semaine. Le technicien des Gunners, afin d'assurer la pérennité de son club, aurait refusé de débourser de telles sommes.

Cette information est toutefois à prendre avec des pincettes, mais si elle s'avérait véridique, elle pourrait signifier une chose : Lionel Messi terminera bien sa carrière au FC Barcelone.