Mercato : Le FC Barcelone sur Lucas Hernandez et Joao Cancelo, Isco sur le départ, Thiago Silva de retour à Milan ?

Voir le site Téléfoot

Lucas Hernandez barca
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-06T09:27:58.018Z, mis à jour 2016-10-06T09:33:22.789Z

Désireux de renforcer sa défense centrale, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Lucas Hernandez et Joao Cancelo. Dans le même temps, l’avenir d’Isco au Real Madrid semble compromis.

Après Aleix Vidal, Luis Suarez et Michy Batshuayi mercredi, Lucas Hernandez, Joao Cancelo, Isco et Thiago Silva sont au cœur de notre rubrique mercato ce jeudi.

Lucas Hernanez et Joao Cancelo au Barça ?

Aleix Vidal quittera probablement le FC Barcelone cet hiver. Pour le remplacer, les dirigeants blaugrana auraient jeté leur dévolu sur Joao Cancelo, le latéral droit de Valence, selon Mundo Deportivo. Le Portugais avait rejoint l’Espagne en 2014 contre 15 millions d’euros, en provenance de Valence. Un échange entre les deux latéraux est évoqué.

Si le FC Barcelone souhaite recruter un nouveau latéral droit, il voudrait également renforcer sa charnière centrale. Les Catalans pisteraient ainsi Lucas Hernandez, le jeune défenseur français de l’Atlético Madrid, explique Mundo Deportivo. Le directeur sportif barcelonais, Robert Fernandez, l’a même supervisé à Mestalla la semaine dernière lors de la victoire 2-0 des Colchoneros face à Valence. Sa capacité à évoluer dans le couloir gauche de la défense plairait d’ailleurs particulièrement au FC Barcelone. Le Français a prolongé son contrat en août dernier jusqu’en 2020. Il dispose d’une clause libératoire de 40 millions d’euros.

Thiago Silva, un retour possible à Milan ?

Joueur de l’AC Milan de 2009 à 2012, Thiago Silva n’a jamais fermé la porte à un retour chez les Rossoneri. Interrogé par Calciomercato, son agent, Paulo Tonietto, a abondé dans le sens de son joueur : « La prolongation au PSG ? Pour le moment, il n’y a rien, on attend décembre pour régler quelques choses puis nous verrons avec le club. Si le PSG ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des Champions, alors Thiago ne prolongera sûrement pas et son contrat arrivera à expiration en juin 2017. Beaucoup de clubs le courtisent. Milan ? Ce n’est pas un mystère, il est resté dans leur cœur, il y est très lié comme à la ville de Milan, dans laquelle il se trouvait très bien. Je tiens à préciser que je n’ai eu aucun contact avec les Rossoneri et que Thiago Silva est sous contrat avec le PSG, mais s’il ne prolonge pas, alors tout sera possible, dont un retour à Milan. »

Isco vers la sortie

L’avenir d’Isco au Real Madrid semble condamné. Zinédine Zidane ne compte que très peu sur lui en ce début de saison (une titularisation en Liga seulement). Le milieu de terrain s’est confié à la Cadena Cope. Il ne se fait que très peu d’illusions sur son avenir : « Si la situation n’évolue pas, je chercherai un club à la fin de la saison. » L’Espagnol ne manquerait pas de portes de sortie.

Du changement à Manchester United

A Manchester United, Memphis Depay vit une situation similaire à celle d’Isco. Il ne fait plus partie des plans de José Mourinho mais veut du temps de jeu. Il s’est expliqué à Metro Nieuws : « Le rôle de supporteur n’est pas pour moi. Je ne suis pas un joueur heureux juste parce que je suis sous contrat avec Manchester United. C’est le club de mes rêves, mais je veux jouer. » Matteo Darmian pourrait, de son côté, quitter Manchester United et rejoindre l’Inter Milan ou le Napoli cet hiver selon la Gazzetta dello Sport. Dans le même temps, les Red Devils auraient supervisé Gonçalo Guedes, le milieu de terrain du Benfica, qui a pour agent un certain Jorge Mendes.