Dans l'actualité récente

Mercato - FC Barcelone : Mascherano vers la Chine

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-10T11:57:14.123Z, mis à jour 2017-12-10T14:12:09.215Z

En cruel manque de temps de jeu, Javier Mascherano devrait prochainement quitter le FC Barcelone. Direction la Chine, où il s'assurera une place de titulaire et gagnera beaucoup d'argent.

Désireux d'avoir plus de temps de jeu en vue du Mondial 2018, Javier Mascherano pourrait quitter le FC Barcelone durant le prochain mercato. Là-bas, une fortune l'attend.

"Ma destination doit être un club où je me sens important"

Javier Mascherano ne joue plus suffisamment au FC Barcelone. Du moins à son goût, surtout dans l'optique de participer à la prochaine Coupe du monde avec l'Argentine. Touché par les blessures, le défenseur central pourrait trouver un nouveau point de chute en Chine, à l'Hebei Fortune, où il triplerait son salaire et se garantirait un poste de titulaire sous les ordres de Manuel Pellegrini. "Ma destination doit être un club où je me sens important" a indiqué Mascherano dans les colonnes d'ESPN. Or, il ne l'est plus vraiment au Barça.

Messi comprend

Dans une interview accordée à TyC Sports, Lionel Messi, son coéquipier et ami, a confié, "Je ne vais pas dire ce qu'il m'a confié mais je comprends qu'il souhaite s'en aller pour jouer plus. Je comprends 'Masche'. Le plus important, c'est de profiter des matches". Sous contrat avec le Barça jusqu'en juin 2019, Mascherano a tout gagné avec le club catalan, y compris deux Ligues des Champions et quatre titres de champion d'Espagne.

Valverde met un stop

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Ernesto Valverde a tenu à rappeler une chose : les Blaugrana ne laisseront personne partir sans compenser. "Ce sont des questions d'ordre interne, de la même manière qu'on ne parle pas de possibles recrutements. On verra ce qui se passera. Comme toutes les équipes de tous les championnats, l'objectif du Barça quand arrive le mercato, c'est de se renforcer, pas de s'affaiblir" a-t-il expliqué, ajoutant, "C'est un joueur expérimenté que tout le monde respecte pour son comportement et son engagement".