Dans l'actualité récente

Mercato : Le FC Barcelone officialise 77 joueurs

Voir le site Téléfoot

Arda Turan au Camp Nou du FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-05T14:13:19.378Z, mis à jour 2016-01-05T14:17:58.958Z

Privé de recrutement lors des deux derniers mercato, le FC Barcelone peut officiellement de nouveau signer des joueurs. Le club catalan ne s’en est d’ailleurs pas privé et en a recruté 77.

En août 2014, la FIFA interdisait au FC Barcelone d’inscrire de nouveaux joueurs sur ses feuilles de match. La plus haute instance du football reprochait alors aux Catalans plusieurs infractions relatives aux transferts de joueurs mineurs. L'année dernière, les Blaugrana avaient même dû se séparer de cinq jeunes talents. Depuis, le Barça a recruté plusieurs joueurs, sans pouvoir les faire participer aux rencontres. La sanction est désormais levée, et le club espagnol ne s’est pas fait prier pour les officialiser.

Aleix Vidal et Arda Turan en têtes d’affiche

Parmi les 77 joueurs officialisés par le FC Barcelone en ce début de semaine, seulement deux concernent l’équipe première. Il s’agit d’Arda Turan et Aleix Vidal, recrutés cet été. Le premier est arrivé en provenance de l’Atlético Madrid, tandis que le second vient de Séville. Depuis le mois d’août, les deux joueurs ont rongé leur frein, privés de rencontres. La sanction levée, ils peuvent désormais se dégourdir les jambes sur le terrain.

Interrogé en conférence de presse, Luis Enrique a confirmé que Turan et Vidal allaient prendre part à la rencontre face à l’Espanyol Barcelone mercredi en Coupe du Roi. Ils devraient disputer l’intégralité de la rencontre.

Seungwoo Lee, le grand espoir

Seungwoo Lee, prodige coréen, va lui aussi être officialisé au FC Barcelone. Le joueur aura 18 ans mercredi, et paraphera ainsi son contrat dans la foulée. Le club catalan avait été épinglé par la FIFA notamment à cause du transfert du Coréen, qui était mineur en 2013. Il jouera dans les Juvenil A, l’équipe juste en-dessous du Barça B.



Beaucoup de jeunes joueurs

Réputé comme le meilleur centre de formation de la planète, la Masia a fait le plein de joueurs au début du mois de janvier. Toutes les équipes de jeunes (Benjamin, Alevin, Infantila, Cadete et Juvenil) ont été renforcées. Dans la Benjamin B, le FC Barcelone a officialisé le recrutement de Daniel Gudjohnsen, le fils d’Eiður Guðjohnsen, ancien joueur du Barça. Une des équipes qui s’est le plus étoffée est celle du Barça B, avec pas moins de cinq recrues. Sergi Guardiola aurait dû en faire partie, mais a été licencié quelques heures seulement après son arrivée pour une affaire de tweets