Mercato FC Barcelone : Paul Pogba aurait donné son accord de principe aux Catalans

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-21T08:32:00.000Z, mis à jour 2015-05-21T08:36:41.000Z

Le quotidien catalan Sport en fait sa Une ce jeudi. Paul Pogba souhaiterait poursuivre sa carrière au FC Barcelone.

Alors qu'il est courtisé par les plus grands clubs européens, Paul Pogba pourrait quitter la Juventus Turin et s'engager avec le FC Barcelone en 2016. Une véritable bombe lâchée par le quotidien catalan Sport. Il y a une dizaine de jours, le Français avait rencontré Florentino Perez pour discuter d'un éventuel transfert au Real Madrid. Mercredi, Le Parisien affirmait que le PSG n'était pas disposé à payer les 100 millions d'euros réclamés par la Vieille Dame. La Pioche aurait donc choisi le Barça.

Paul Pogba vers le FC Barcelone
Du haut de ses 22 ans, Paul Pogba attise les convoitises des plus grands clubs européens, du Real Madrid à Chelsea, en passant par le FC Barcelone et les Manchester. Selon le quotidien catalan Sport, le Français aurait donné sa préférence aux Catalans. S'ils sont privés de recrutement jusqu'en 2016, Pogba serait même disposé à rester une saison supplémentaire à la Juventus.

Paul Pogba aurait confié sa décision à son agent, Mino Raiola. L'Italien serait donc entré en négociations avec le président catalan, Josep Maria Bartomeu, et son directeur sportif, Ariedo Braida. Celles-ci seraient pour le moment « positives. » Le Français n'a toutefois pas encore pris de décision définitive, et ne devrait le faire qu'après la finale de la Ligue des Champions, opposant justement la Juventus Turin au FC Barcelone, le samedi 6 juin. Selon Sport toujours, la situation se décantera « à la mi-juin ou au plus tard au début du mois de juillet. »

"Pogba: Sí al Barça". Nuestra portada de este jueves está dedicada al centrocampista francés de la Juventus pic.twitter.com/yY8oONshM8

— Diario SPORT (@sport) 20 Mai 2015

Pogba et son agent seraient donc convaincus que rejoindre le FC Barcelone est la meilleure option. Le Français serait enchanté de jouer aux côtés de Lionel Messi, et pourrait remporter plusieurs titres avec les Catalans. Au Barça, Paul Pogba pourrait même prendre la place de Xavi, qui quittera le club à l'issue de cette saison.

Manchester City toujours dans la course
Si le FC Barcelone souhaite s'attacher les services de Paul Pogba, il doit composer avec la concurrence de Manchester City. Les Citizens pourraient bien griller la politesse aux Catalans. Pour ce faire, les Mancuniens seraient disposer à payer les 100 millions d'euros demandés par la Juventus, alors que le Barça ne serait prêt à mettre sur la table « que » 80 millions d'euros. Les Citizens pourraient également répondre aux prétentions salariales de la Pioche, qui réclamerait 12 millions d'euros de salaire net par saison. A Turin, il en gagne actuellement entre quatre et cinq.