Dans l'actualité récente

Mercato : Le FC Barcelone pense à Cillessen, Pereyra signe à Watford, Stambouli vers Schalke 04

Voir le site Téléfoot

Benjamin Stambouli   PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-19T08:06:35.861Z, mis à jour 2016-08-19T08:17:50.360Z

En cette deuxième partie du mois d’août, le mercato se calme, les bonnes affaires se font plus rares. Toujours en quête d’un gardien, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Cillessen, tandis que Stambouli pourrait finalement rejoindre Schalke 04.

Après Lassana Diarra, Riyad Mahrez et Mario Gomez jeudi, Roberto Pereyra, Benjamin Stambouli et Jasper Cillessen sont au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

Cillessen, l’élu du FC Barcelone ?

Sauf retournement improbable de situation, Claudio Bravo quittera le FC Barcelone dans les prochains jours. Pour le remplacer, Luis Enrique aurait d’abord pensé à Diego Alves du FC Valence. Les dirigeants des Blaugrana viseraient désormais Jasper Cillessen, la muraille de l’Ajax. Son transfert coûterait une dizaine de millions d’euros aux Catalans.

Pereyra s’engage à Watford

Le départ de Roberto Pereyra à la Juventus Turin ne faisait plus aucun doute, il serait désormais officiel selon la Gazzetta dello Sport. Le milieu de terrain se serait engagé pour cinq saisons avec Watford, contre 15 millions d’euros. En Angleterre, il retrouverait un entraîneur italien, Walter Mazzarri.

Stambouli vers Schalke 04

Relégué trop bas dans la hiérarchie des milieux de terrain du Paris Saint-Germain pour espérer du temps de jeu cette saison, Benjamin Stambouli se cherche une porte de sortie. Après avoir flirté avec le Betis Séville, le Français pourrait rejoindre Schalke 04 selon L’Equipe. Il n’aurait pas obtenu les garanties salariales espérées avec le club espagnol.

Une dernière folie pour Arsenal ?

Après un début de mercato haletant avec l’arrivée de Granit Xhaka contre 45 millions d’euros, Arsenal a levé le pied. Arsène Wenger compterait toujours renforcer son équipe et pisterait le défenseur central de l’Atlético Madrid, José Gimenez selon la presse espagnole. Problème, l’Uruguayen dispose d’une clause libératoire de 65 millions d’euros. Les négociations s’annoncent âpres.