Dans l'actualité récente

Mercato : Le FC Barcelone piste Diego Costa, nouvelles offensives pour Sanson et Depay, Pastore veut rester au PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2017-01-17T10:17:35.884Z, mis à jour 2017-01-17T10:17:57.386Z

L’OM continue d’avancer sur le dossier Morgan Sanson, l’OL essaie toujours de recruter Memphis Depay, le FC Barcelone se jette sur Diego Costa, Javier Pastore clame son amour au PSG… Découvrez toutes les infos et rumeurs du mercato.

Plus de quinze jours après son ouverture, le mercato ne s’emballe toujours pas. Beaucoup de rumeurs, peu d’officialisations. L’OM et l’OM s’attachent à boucler les dossiers sur lesquels ils travaillent tandis que le FC Barcelone préparerait déjà la prochaine saison.

Diego Costa vers le FC Barcelone ?

L’histoire d’amour entre Chelsea et Diego Costa pourrait rapidement prendre fin. Brouillé avec Antonio Conte, courtisé par la Chine, l’Espagnol serait également désiré par le FC Barcelone. The Independant explique également que l’Atlético Madrid en aurait fait sa priorité pour le mercato estival si Antoine Griezmann venait à prendre la direction de Manchester United.

Baromètre Téléfoot : 5% de chances de voir Diego Costa au FC Barcelone
Si Diego Costa venait à quitter Chelsea, il rejoindrait sûrement la Chine, où l’attend un contrat très juteux.

L’OM tout proche d’enrôler Sanson

Comme Téléfoot le révélait dimanche, Morgan Sanson ne serait plus très loin de s’engager à l’Olympique de Marseille. L’Equipe explique ce mardi que les dirigeants phocéens s’apprêteraient à transmettre une offre de 11,7 millions d’euros au MHSC pour le milieu de terrain.


Baromètre Téléfoot : 95% de chances de voir Sanson à l’OM cet hiver
Louis Nicollin n’a cessé de le répéter, il ne lâchera pas Sanson pour moins de 15 millions d’euros. Si l’offre de l’OM n’entre pas dans ses prétentions, Eyraud et consorts pourraient rapidement lui offrir la somme demandée.

Depay se rapproche de l’OL

Désireux de recruter un joueur offensif cet été, l’Olympique Lyonnais a jeté son dévolu sur Memphis Depay. Après une première offre d’une douzaine de millions refusée par Manchester United, les Rhodaniens seraient une nouvelle fois passé à l’attaque selon Le Parisien, avec une proposition à 15 millions d’euros. Pour le Hollandais, les Red Devils réclameraient 20 millions d’euros. De son côté, Depay serait proche d’un accord avec Lyon.

Baromètre Téléfoot : 60% de chances de voir Depay à l’OL
Cinq millions d’euros séparent Depay de l’OL. Si Manchester United accepte de baisser ses prétentions, le joueur sera transféré.

Pastore clame son amour au PSG

Apparu seulement cinq fois en Ligue 1 cette saison, Javier Pastore passe son temps à l’infirmerie. Malgré une offre mirifique de la Chine, l’Argentin ne se voit pas quitter le PSG cet hiver. Il l’a confié sur Instagram : « Je ne veux pas partir de Paris, je dois encore beaucoup donner pour le Paris Saint-Germain. »


Je ne veux pas partir de Paris, je dois encore beaucoup donner pour le Paris Saint-Germain .

Une photo publiée par Javier (@flacojp27) le

Baromètre Téléfoot : 5% de chances de voir Pastore quitter le PSG
Pastore demeure un élément clé pour le système que veut mettre en place Emery. Pourtant, le club va sérieusement devoir se poser la question : en cas d’offre énorme, le PSG doit-il retenir Pastore ?