Dans l'actualité récente

Mercato - FC Barcelone : la piste Pogba s’éloigne

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Juventus : le Barça aime Pogba
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-30T11:48:48.383Z, mis à jour 2016-01-30T11:48:50.070Z

Promis au FC Barcelone la saison prochaine, Paul Pogba ne semble plus intéresser le club catalan. Les Blaugrana visent plutôt un top défenseur central.

L’avenir de Paul Pogba semblait s’inscrire en Liga, au FC Barcelone. Mais, selon la presse espagnole, les dirigeants Blaugrana auraient fait savoir à leurs homologues turinois qu’ils n’étaient plus intéressés.

Juventus : Pogba, dans la cour des grands

Ce n’est plus une priorité

Depuis le mercato d’été, le FC Barcelone tient la corde pour le recrutement de Paul Pogba, que toute l’Europe veut s’arracher. Alors qu’il aurait pu signer dans une autre grosse écurie il y a quelques mois, le milieu français a préféré faire une saison de plus à la Juventus Turin avant de s’envoler pour la Liga. Mais les Blaugrana ne sont, à priori, plus intéressés comme le rapporte El Mundo Deportivo. Il y a, évidemment, la question de l’indemnité de transfert, annoncée des plus élevées. C’est aussi une question de priorité.

Un défenseur central

Luis Enrique sait mieux que quiconque les postes à améliorer dans son équipe. Avec un entre-jeu fourni, renforcé par Turan il y a peu, et qui fonctionne, le FC Barcelone n’a certainement pas besoin de Paul Pogba. En revanche, les dirigeants s’activent pour faire signer un défenseur central de premier choix pour accompagner Gerard Piqué et renforcer ce secteur. Sur ce dossier, ils rêvent toujours des Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos mais il y aussi le nom d’Aymeric Laporte (Bilbao).

Et si Pogba faisait un immense Euro ?

Ce désintérêt soudain du FC Barcelone pour Paul Pogba est peut-être un coup de communication. On le sait, le joueur rêve d’évoluer aux côtés de Messi et Neymar, il l’a encore répété durant la dernière cérémonie du Ballon d’Or. Et on sait également que Pogba sera l’attraction du prochain mercato. Si jamais il règne sur l’Euro 2016, peut-être que les Catalans reviendront sur leur décision. Cette saison, le Français a disputé 28 matches et marqué 5 buts, toutes compétitions confondues. Affaire à suivre.