Dans l'actualité récente

Mercato - Le FC Barcelone porte plainte contre Neymar et lui demande 8,5 millions d'euros (communiqué)

Voir le site Téléfoot

2017 08 20T184226Z 1294413814 RC1A873A62D0 RTRMADP 3 SOCCER FRANCE PSG TOU
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-08-22T14:50:03.570Z, mis à jour 2017-08-23T17:44:44.528Z

A travers un communiqué, le FC Barcelone a annoncé qu'il avait déposé une plainte contre Neymar pour non-respect de son contrat de travail.

Le FC Barcelone envoie Neymar au tribunal

Le FC Barcelone ne lâche pas Neymar. Près de trois semaines après le départ du Brésilien au Paris Saint-Germain, qui avait activé sa clause de départ de 222 millions d'euros, le club catalan passe à l'action sur le plan administratif. 

A travers un communiqué officiel paru mardi sur son compte Twitter, le Barça a officiellement fait savoir qu'il partait sur le terrain juridique avec son ancien joueur en déposant plainte contre lui dans un tribunal espagnol pour non-respect de son contrat de travail. Le litige porte sur son renouvellement de contrat signé le 21 octobre 2016. Un renouvellement qui lui avait permis de toucher une prime à la signature, tout en passant un accord pour une autre prime dite de fidélité.

Le club catalan réclame au Brésilien le remboursement intégral de sa clause de rénovation pour non-accomplissement de son contrat de travail (dont le montant n'as pas été communiqué), la somme de 8,5 millions d'euros sous forme de dommages et intérêts, ainsi que 10% de cette somme sous forme de préjudice moral. Le Barça indique que si Neymar n'est pas en mesure de payer toutes les sommes dues, ce sera au Paris Saint-Germain de le faire. Dans un communiqué paru dans la soirée de mardi, le PSG s'est dit dans son bon droit et "surpris" de l'attitude du CF Barcelone.


Neymar : "Les dirigeants du Barça ne devraient pas être là"


Questionné sur la direction du FC Barcelone, dimanche dernier, après le succès du PSG face à Toulouse en Ligue 1 (6-2), Neymar s'était montré très sévère avec cette dernière.

"Je n’ai rien à dire au sujet des dirigeants du FC Barcelone mais je dois dire que je suis très triste par rapport à leur attitude", avait expliqué le Brésilien en zone mixte. "J’ai passé quatre années à Barcelone, un moment très heureux et j’ai quitté le club heureux. Mais pas avec les dirigeants. Ce sont des personnes qui ne devraient pas être là. Le Barça mérite beaucoup mieux et tout le monde le sait." 

Questionné sur sa clause de départ, le Brésilien était resté mutique à ce  sujet, avant de s’exprimer sur le début de saison compliqué de ses anciens coéquipiers. "Je ne sais pas ce qu'il se passe là-bas, mais voir mes anciens coéquipiers tristes, c'est sûr que ça me rend triste parce que là-bas j'ai beaucoup d'amis. J'espère que les choses s'amélioreront pour le Barça et qu'il redeviendra une équipe qui peut rivaliser avec les autres." 



RTX3CJFN