Dans l'actualité récente

Mercato FC Barcelone : Le PSG piste Pedro

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-12T09:33:15.347Z, mis à jour 2015-06-12T10:32:39.624Z

En quête d’un joueur de couloir, le Paris-Saint Germain continuerait de pister Pedro au FC Barcelone. L’Espagnol manque de temps de jeu chez les Blaugrana.

Ouvert depuis mardi, le mercato semble agité du côté du PSG, même si rien de concret n’a encore été officialisé. Les dirigeants du club de la capitale auraient donné des bons de sortie à Van der Wiel, Cabaye, Digne et Lavezzi. En cas de départ de l’Argentin, Laurent Blanc souhaiterait s’attacher les services d’un nouveau joueur de couloir. A en croire L’Equipe, il pourrait s’agir de Pedro.

Pedro vers le PSG ?

A chaque fenêtre de mercato, la rumeur est de retour : le Paris-Saint Germain souhaiterait recruter Pedro au FC Barcelone. Selon L’Equipe, les dirigeants parisiens n’auraient toujours pas abandonné cette idée. En manque de temps de jeu en Espagne – seulement 15 titularisations cette saison en Liga – l’ailier verrait d’un bon œil un transfert dans le club de Zlatan Ibrahimovic.



Une clause libératoire de 145 millions d’euros

Cet été, le Paris-Saint Germain ne dispose que de 48 millions d’euros pour recruter, limité par les contraintes du fair-play financier. Pedro, qui était en fin de contrat avec le Barça en 2017, a récemment prolongé jusqu’en juin 2019. Les dirigeants catalans auraient alors profité de l’occasion pour fixer une clause libératoire de 145 millions d’euros pour l’Espagnol.



Une somme que Paris ne pourra bien évidemment pas dépenser, mais il est improbable qu’un club recrute Pedro à ce prix-là. La principale difficulté dans l’affaire est la situation des Catalans : ils ne peuvent pas recruter de joueur jusqu’en 2016. On voit donc mal Luis Enrique se séparer d’un joueur d’un tel calibre sans pouvoir le remplacer.