Mercato : Le FC Barcelone songerait à Carlo Ancelotti en cas de départ de Luis Enrique

Voir le site Téléfoot

Carlo Ancelotti - PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-21T08:01:00.000Z, mis à jour 2015-05-21T08:05:22.000Z

Selon El Pais, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, pourrait atterrir au FC Barcelone la saison prochaine s'il est licencié par son club. Rafael Benitez prendrait alors la place de l'Italien sur le banc de la Maison Blanche.

La saison 2014-2015 n'est pas encore terminée, mais les clubs s'activent déjà en coulisses pour préparer le prochain exercice. En Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid pourraient se séparer de leur entraîneur. Carlo Ancelotti pourrait ainsi rebondir chez les Catalans, tandis que Rafael Benitez rejoindrait les Merengue.

Carlo Ancelotti au FC Barcelone ?
Luis Enrique réalise une saison exemplaire avec le FC Barcelone. L'entraîneur des Catalans a remporté la Liga, et disputera la finale de la Coupe du Roi, ainsi que celle de la Ligue des Champions. Pourtant, il pourrait ne pas continuer sur le banc du Barça la saison prochaine. Le coach serait notamment en froid avec plusieurs cadres du vestiaire, dont Lionel Messi.

Carlo Ancelotti, en la lista de futuribles para el banquillo del FC Barcelona http://t.co/xya71TKnpj pic.twitter.com/2XWkYPF1Of

— EL PAÍS Deportes (@elpais_deportes) 20 Mai 2015

Si Luis Enrique quittait donc le FC Barcelone, c'est Carlo Ancelotti qui pourrait le remplacer, à en croire les informations d'El Pais. Le club catalan a rapidement démenti cette information, et Sport affirme même que Luis Enrique restera au Barça la saison prochaine.

Rafael Benitez au Real Madrid ?
Quoi qu'il en soit, Carlo Ancelotti devrait bel et bien quitter le Real Madrid cet été. L'entraîneur n'a gagné aucun trophée avec la Maison Blanche cette saison et pourrait donc être prié de quitter le club par Florentino Perez. Un journaliste de l'émission El Chiringuito, Eduardo Inda, l'affirme même : « Le Real Madrid a décidé de ne pas poursuivre avec Carlo Ancelotti la saison prochaine. Dans quelques jours, il sera l'ex-entraîneur du Real Madrid. C'est une décision qui a été prise depuis plusieurs semaines [...] cela sera annoncé début juin. Dans les vitrines, il n'y a qu'un titre pour l'équipe. L'année dernière en Mars, Ancelotti était déjà à deux doigts d'aller dans un autre club européen juste pour l'argent. »

Benitez to Real Madrid is almost a done deal. [Gazzetta] pic.twitter.com/M6KKB4oMGX

— Marco Messina (@Marcocalcio22) 21 Mai 2015

Pour le remplacer, Rafael Benitez tiendrait pour le moment la corde. La Gazzetta dello Sport l'affirme même dans son édition du jeudi, l'Espagnol sera le prochain entraîneur du Real Madrid. Sous contrat avec Naples, l'ancien de Chelsea aurait décidé de quitter l'Italie.