Dans l'actualité récente

Mercato : Le FC Barcelone sur Stones, Lavezzi sur le départ, Manchester United lorgne sur Kroos

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-19T11:31:23.837Z, mis à jour 2016-01-19T11:36:36.421Z

A un peu moins de deux semaines de la clôture du mercato hivernal, certains clubs commencent à s’activer. Lavezzi, Thauvin et Sirigu pourraient rapidement changer d’air.

Interdit de recrutement pour les deux prochains mercato, le Real Madrid s’active pour renforcer son effectif. Le PSG pourrait bien se séparer de plusieurs joueurs, tandis que Nicolas Nkoulou pourrait rejoindre l’Espagne.

Sirigu, Ongenda, Augustin et Lavezzi sur le départ

Après un début de mercato calme, plusieurs situations pourraient se décanter au Paris-Saint Germain. Barré par la concurrence de Kevin Trapp, Salvatore Sirigu pourrait rapidement changer d’air. D’après des informations de L’Equipe, l’Italien n’a pas encore décidé de son avenir. S’il hésite à rester à Paris, il pourrait prendre la direction du Torino. Selon RMC, le club italien souhaiterait accueillir le gardien en prêt. Il aurait trois jours pour donner sa réponse.

Dans le même temps, Ezequiel Lavezzi pourrait rejoindre Manchester United. Courtisé par l’Inter Milan et la Juventus, le Parisien serait dans les petits papiers des Red Devils, selon le Manchester Evening News. En fin de contrat à l’issue de la saison, el Pocho pourrait quitter le Paris-Saint Germain contre 8 millions d’euros.



Ce mardi soir, le PSG défiera Toulouse en Coupe de France. Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Laurent Blanc a fait le point sur le mercato. L’entraîneur a ainsi expliqué que Jean-Kévin Augustin et Hervin Ongenda pourraient partir en prêt afin de gagner du temps de jeu.

En fin de contrat à l’issue de la saison, Zlatan Ibrahimovic devrait quitter le PSG. A sa place, David Luiz aimerait bien voir Diego Costa, l’attaquant de Chelsea. Le défenseur l’a exprimé dans une interview accordée au Daily Mirror : « Si Diego décide qu'il en assez de l'Angleterre et qu'il veut un nouveau défi, bien sûr il sera le bienvenu ici. »

Thauvin de retour à l’OM ?

Evoqué depuis plusieurs jours, le retour de Florian Thauvin à l’Olympique de Marseille se précise. L’Equipe explique ainsi que l’avenir de Thauvin dépend de celui d’Andros Townsend. Si le joueur de Tottenham débarque à Newcastle, l’ancien de l’OM retrouvera son club.

Superdeporte affirme que l’Olympique de Marseille pourrait vendre un de ses cadres cet hiver. Le FC Valence lorgnerait ainsi sur Nicolas Nkoulou, en fin de contrat à l’issue de la saison dans le sud de la France. Plutôt que de le faire partir gratuitement, Vincent Labrune serait prêt à le céder contre 3,5 millions d’euros.

Le FC Barcelone suit toujours Stones

Dans sa quête de recruter un défenseur central, le FC Barcelone n’a toujours pas oublié John Stones, le joueur d’Everton. Le Daily Mail explique même que le club catalan a envoyé des scouts à Stamford Bridge ce weekend pour scruter ses performances. Son club ne devrait pas le laisser partir pour moins de 50 millions d’euros.

Toni Kroos sur le départ ?

Sanctionné, le Real Madrid ne pourra pas inscrire de nouveaux joueurs sur ses feuilles de matchs dès le mois de juin prochain. Zinédine Zidane et consorts s’activeraient alors pour renforcer l’équipe dès cet hiver. Les Merengue souhaiteraient toujours rapatrier Alvaro Morata, mais Arsenal semblerait avoir l’avantage dans le dossier.

Critiqué de toutes parts pour un début de saison mitigé, Toni Kroos ne se sentirait pas au mieux au Real Madrid. D’après Metro, l’Allemand pourrait prendre la direction de l’Angleterre et de Manchester United dès cet hiver. Louis Van Gaal en aurait fait une de ses priorités pour étoffer son milieu de terrain.

Alexandre Lacazette à Chelsea ?

Alors qu’il n’a pas marqué le moindre but cette saison en Premier League avec Chelsea, Eden Hazard devrait quitter le club cet été. D’après les médias anglais et espagnols, les Blues se seraient résignés à le laisser partir au mercato estival. Pour le remplacer, ils viseraient alors Alexandre Lacazette, qu’ils courtisent depuis septembre dernier. L’international français déclarait récemment qu’il aimerait jouer en Premier League…