Dans l'actualité récente

Mercato : Le FC Barcelone sur Umtiti, Mahrez ferme la porte au PSG, Nainggolan vers Chelsea

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez (Leicester City)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-27T09:03:26.826Z, mis à jour 2016-04-27T09:08:58.420Z

Désireux de renforcer son secteur défensif, le FC Barcelone lorgne sur Samuel Umtiti et Wendell Borges. Nainggolan est quant à lui tout proche de s’engager à Chelsea.

Après Luis Suarez, Renato Sanches et Eden Hazard mardi, Samuel Umtiti, Riyad Mahrez et Radja Nainggolan sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Le FC Barcelone se positionne sur Umtiti

Auteur de prestations régulières avec l’Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti attise les convoitises de plusieurs clubs dont le FC Barcelone selon Mundo Deportivo. Luis Enrique aimerait particulièrement la polyvalence du Français, capable d’évoluer en défense centrale ou en arrière gauche, à la manière de Jérémy Mathieu. Les Catalans souhaiteraient ainsi faire de Samuel Umtiti « un nouvel Abidal. » Tottenham suivrait également avec attention Samuel Umtiti.



Le FC Barcelone souhaiterait également recruter Wendell Nascimento Borges
, le latéral du Bayer Leverkusen, capable d’évoluer sur les deux côtés de la défense.

Mahrez ne reviendra pas en France

Récemment élu meilleur joueur de la saison en Premier League, Riyad Mahrez n’envisage pas un retour en France. Le joueur de Leicester s’est confié à Onze Mondial : « Je kiffais Marseille quand j’étais petit. Même aujourd’hui, Paris ne me fait pas trop rêver. C’est ma ville, mais je ne me vois pas revenir à Paname […] Je ne dis pas que c’est impossible. Mais je n’ai vraiment pas envie. Pas envie de revenir en France. La France ne me dit rien du tout, j’aime l’Angleterre. »



Riyad Mahrez ne compte pas non plus signer à l’OM : « Non, parce que déjà, à la base, je ne voulais même pas aller à Marseille […] Mais moi, j’étais bien en Angleterre de toute façon. Je voulais aller à Marseille quand j’étais jeune. Mais une fois à Leicester, je m’en foutais d’aller jouer pour l’OM. »

Nainggolan vers Chelsea

Ce n’est plus un secret, pour bâtir sa future équipe de Chelsea, Antonio Conte regarde du côté de la Serie A. L’Italien aurait convaincu ses futurs dirigeants de recruter Radja Nainggolan, le milieu de terrain de l’AS Roma. Selon The Mirror, après 48 heures d’intenses négociations, les dirigeants de l’AS Roma et de Chelsea auraient trouvé un accord : le Belge rejoindrait Londres cet été contre 36 millions d’euros, pour un bail de cinq ans.

Cavani n’ira pas à la Juventus

Depuis quelques semaines, les rumeurs autour de l’arrivée d’Edinson Cavani à la Juventus Turin s’intensifiaient. Giuseppe Marotta, le directeur général de la Vieille Dame a tenu à les démentir sur les ondes de Radio Kiss Kiss : « Pour le moment, nous n’avons pas la possibilité de le recruter. Nous avons de jeunes attaquants comme Dybala, Morate et Zaza et un joueur expérimenté, Mario Mandzukic. Pour le moment, Cavani ne nous intéresse pas, mais nous considérons toutes les possibilités. »