Dans l'actualité récente

Mercato - FC Barcelone : un joueur viré quelques heures après sa signature !

Voir le site Téléfoot

FC Barcelone
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-29T13:51:37.628Z, mis à jour 2015-12-29T14:54:04.116Z

Sergi Guardiola croyait réaliser son rêve en signant au Barça. Mais c’est devenu un cauchemar au moment de la découverte de certains de ses tweets anti-Barça et Pro-real.

On n’attaque pas une institution comme le FC Barcelone et un certain Sergi Guardiola l’a appris à ses dépens. Dans la foulée de sa signature avec l’équipe réserve des Blaugrana, le jeune joueur a été remercié. Mais pourquoi ?

Liga : Le FC Barcelone de retour en forme !

La puissance des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont puissants mais peuvent également se retourner contre nous. Ainsi, Sergio Guardiola a été la victime de messages postés sur son compte Twitter, orientés pro-Real et anti-Barça et anti-Catalogne. Le joueur de 24 ans a d’abord paraphé un contrat puis, moins de deux heures plus tard, a été viré après la découverte de tweets. Le club espagnol a communiqué : « Le FC Barcelone a décidé de résilier le contrat qu’il avait signé avec Sergi Guardiola, qui devait rejoindre le Barça B, car coupable d’avoir publié des messages offensants contre la Catalogne et Barcelone. »

« Hala Madrid »

Ses tweets ont été déterrés par les supporters du FC Barcelone qui scrutent tout. Et si le compte de Sergi Guardiola a été protégé depuis, internet garde toujours une trace de nos faits et gestes. Il est donc possible de lire les propos du joueur, partagés le 26 octobre 2013. Nous pouvons par exemple lire un « Hala Madrid », le slogan des Merengue, ou encore « P*** de Catalogne. »

Les excuses de Sergi Guardiola

Sur l’antenne de la radio Onda Cero, Sergi Guardiola s’est défendu d’avoir écrit ces tweets, « C’est un malentendu. Je ne serais pas capable d’écrire quelque chose comme ça. » mais prend la sentence comme une leçon, « Je comprends la décision du Barça. Je présente mes excuses. C’est une dure leçon pour moi ». Maintenant, le comble serait qu’il aille s’engager avec le Real Madrid.