Mercato : Felipe à Porto, Chelsea sur N'Golo Kanté, Griezmann prolonge

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann   Atlético Madrid
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-08T11:51:26.565Z, mis à jour 2016-06-08T12:53:21.450Z

Alors que Porto a officialisé le transfert de Felipe, Chelsea fait les yeux doux à N'Golo Kanté et Eric Bailly est à Manchester United. Griezmann aurait prolongé d'un an avec l'Atletico Madrid.

Entre transferts officiels et rumeurs folles, le mercato fait beaucoup parler. Alors que l'on attend encore des nouvelles de Zlatan Ibrahimovic en fin de contrat avec le PSG et que des joueurs comme Pierre-Emerick Aubameyang sont souvent cités dans les pages transferts, il devrait y avoir du mouvement pour d'autres stars.

Felipe à Porto

Le FC Porto est un club qui sait vendre ses joueurs avec d'incroyables plus-values mais il sait aussi se renforcer quand il le faut. Le club portugais vient d'enrôler l'international brésilien Felipe (Corinthians), appelé par Dunga en Seleçao il y a trois mois. Le FC Porto a plus précisément acheter 75% des droits fédératifs du joueur pour un peu moins de 7 millions d'euros. Le défenseur central de 27 ans a remporté le championnat brésilien en 2015 et la Coupe du monde des clubs en 2012.

Chelsea triple le salaire de Kanté

Tandis que le PSG, Arsenal et Manchester City sont sur les rangs, Chelsea s'invite à la danse pour recruter N'Golo Kanté. Le club entraîné par Antonio Conte aurait fait de l'international français sa priorité au milieu de terrain dont la clause libératoire est estimée à 25 millions d'euros. Chelsea voudrait surtout proposer à N'Golo Kanté un contrat e cinq ans lui permettant de tripler son salaire actuel (45.000 euros par semaine). Leicester City pourra-t-il conserver son joueur ? Pour l'heure, le PSG est toujours en contact avec le joueur et aurait un petit temps d'avance.

Eric Bailly quatre ans à United

José Mourinho ne jouera pas la Ligue des Champions avec Manchester United mais le club reste un très grand d'Europe avec les moyens de se renforcer. En attendant peut-être Zlatan Ibrahimovic, l'entraîneur portugais a jeté son dévolu sur Eric Bailly. Le transfert de l'international ivoirien est estimée à 39 millions d'euros. Il était arrivé de l'Espanyol pour 5,7 million d'euros il y a 18 mois. "Rejoindre ce club, c'est un rêve qui devient réalité. Jouer au haut niveau, c'est ce que j'ai toujours voulu faire" a-t-il déclaré. "C'est un jeune défenseur central qui a beaucoup de talent. Il a beaucoup progressé et a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs à son poste" a ajouté son coach.

Griezmann un an de plus

Finaliste malheureux de la Champions League avec l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann a rejoint ses coéquipiers de l'équipe de France pour le début de l'Euro 2016. Après plusieurs jours de négociations, l'international aurait trouvé un accord avec son club pour prolonger son contrat d'un an. Il pourrait être désormais lié avec les Colchoneros jusqu'en 2021.