Mercato : Fernando Torres pourrait devenir le joueur le mieux payé au monde

Voir le site Téléfoot

Fernando Torres - Atletico Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-22T14:24:46.020Z, mis à jour 2016-01-22T14:29:16.763Z

Alors que Fernando Torres ronge son frein sur le banc de l’Atlético Madrid, un club serait disposé à faire de l’Espagnol le joueur le mieux payé de la planète.

Lionel Messi est actuellement le joueur le mieux payé au monde, devant Cristiano Ronaldo et Thiago Silva. Fernando Torres pourrait bouleverser ce classement. A en croire son agent, l’Espagnol attirerait toujours les convoitises. Un club serait même prêt à en faire le joueur le mieux payé.

« Le mieux payé au monde »

En difficulté cette saison à l’Atlético Madrid, avec deux buts inscrits en 22 matches, Fernando Torres pourrait rapidement quitter l’Espagne. Prêté par l’AC Milan, El Nino est sous contrat avec les Colchoneros jusqu’au mois de juin. Son agent, José Antonio Martin, s’est exprimé sur les ondes de la Cadena Cope, révélant au passage une anecdote qui vaut son pesant de deniers : « Il a huit offres pour le moment, dont une qui ferait de lui le joueur le mieux payé du monde. Il y a la Chine et de nombreuses destinations possibles à travers le monde. »

A 31 ans, Fernando Torres n’a clairement plus le rendement qu’il avait auparavant. Malgré tout, il rêverait de terminer sa carrière dans son club formateur, l’Atlético Madrid : « Fernando et Diego Simeone devraient s’asseoir et parler de ça. C’est entre eux deux que ça se joue, car ils sont amis. Il doit lui dire s’il compte sur lui ou non. »



Depuis son retour à l’Atlético Madrid, Torres n’a marqué que huit fois en 48 apparitions. Son déclin a été amorcé lors de son départ de Liverpool, en 2010. Sur les six dernières saisons, il n’a fait trembler les filets qu’à 26 reprises.

La Chine, nouvel eldorado pour les joueurs

La Chine pourrait bien être le pays capable d’accueillir Fernando Torres et d’en faire le joueur le mieux payé de la planète. Le pays asiatique ne cesse de développer son football et commence à attirer de prestigieux joueurs et entraîneurs. Le club de Shanghai vient de recruter Elkeson pour 20 millions d’euros. Son ancien club, le Guangzhou Evergrande, demeure entraîné par Luis Felipe Scolari. Le Brésilien y a recruté Paulinho et Robinho notamment.



En début de semaine, le Telegraph révélait un intérêt de la part d’un club chinois pour Radamel Falcao. Le Daily Star rappelle également que Jiangsu Suning ferait les yeux doux à Yaya Touré, et serait même prêt à offrir un salaire de 14 millions d’euros par saison au milieu de terrain de Manchester City.