Dans l'actualité récente

Mercato - Fin de parcours à United pour Schneiderlin qui va s'engager avec Everton

Voir le site Téléfoot

Morgan Schneiderlin avec MU
Par Julien Maynard (avec A.C)|Ecrit pour TF1|2017-01-06T14:01:26.289Z, mis à jour 2017-01-06T14:04:34.630Z

Selon les informations de la rédaction de Téléfoot, Morgan Schneiderlin va s'engager avec Everton dans les prochaines heures. L'international français quitte Manchester United, où il n'entrait plus dans les plans de José Mourinho.

Morgan Schneiderlin a trouvé un nouveau point de chute. Pas dans les plans de José Mourinho à Manchester United, l'international français, qui n'a disputé que 8 rencontres toutes compétitions confondues cette saison,  va, selon les informations de la rédaction de Téléfoot, s'engager dans les prochaines heures avec Everton, actuel 7e de Premier League

Le montant du transfert n'est pas connu, mais il devrait s'articuler aux alentours dès 30 millions d'euros (le site spécialisé Transfermarkt estime le joueur à 28 millions d'euros). Très à l'aise en Premier League, le joueur français va donc poursuivre sa carrière en Angleterre et ne rejoindra pas l'Olympique de Marseille qui l'avait dans son viseur.



Schneiderlin va retrouver Koeman

Toujours en cours de discussions, le transfert de l'ancien joueur du Racing Club de Strasbourg est quasi-bouclé et va être officialisé avant lundi, une fois la traditionnelle visite médicale effectuée. Sauf retournement de situation ou problème majeur, Schneiderlin va devenir la troisième recrue hivernale des Toffees qui ont déjà recruté l'attaquant de Charlton, Ademola Lookman et récupéré le latéral gauche Luke Garbutt de son prêt à Wigan.

A Everton, le Tricolore va retrouver un visage qu'il connaît bien, celui de Ronald Koeman. Le technicien néerlandais, arrivé à Liverpool l'été dernier, avait dirigé le milieu de terrain pendant une saison à Southampton en 2014/2015. Une saison porteuse que les Saints avaient terminé à la 7e place. Schneiderlin, lui, avait affiché un excellent niveau sous ses ordres, avant de s'engager avec Manchester United à l'été 2015. Après un début d'exercice compliqué,  l'heure est venue de prendre un nouveau départ.







en savoir plus : Equipe de France de Football