Dans l'actualité récente

Mercato : Florentino Pérez drague (encore) Neymar

Voir le site Téléfoot

RTS1EJ5L
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-09T09:57:35.743Z, mis à jour 2017-12-09T09:57:37.644Z

Florentino Pérez a affirmé que Neymar aurait plus de chance de remporter le Ballon d'Or en étant un joueur du Real Madrid. Une manière de l'attirer dans ses filets.

Présent lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2017, qui a sacré Cristiano Ronaldo pour la cinquième fois de sa carrière, Florentino Pérez a eu un petit mot pour Neymar. Le président du Real Madrid continue de draguer le Brésilien, troisième au palmarès.

Neymar au Real

Florentino Pérez et le Real Madrid n'ont jamais caché leur intérêt pour Neymar. Avant qu'il ne débarque en Europe, au FC Barcelone, le club de la capitale espagnole faisait partie de ses prétendants. Le Brésilien a préféré s'engager avec les Blaugrana, au grand dam des Merengue. Mais rien n'est jamais impossible dans le football - son transfert au PSG le prouve - et peut-être que le Real finira par obtenir ce qu'il veut. En tout cas, Florentino Pérez, son président, ne manque jamais de draguer la star avec des arguments chocs.

Neymar rêve du Ballon d'Or

Neymar rêve de remporter le Ballon d'Or. Il a signé au PSG en partie pour ça, estimant qu'il n'obtiendrait pas la récompense individuelle suprême en restant dans l'ombre de Lionel Messi. En devenant le visage de l'ambitieux projet parisien et en étant l'artisan principal de ses objectifs accomplis (remporter la Ligue des Champions), le Brésilien se dit qu'il a plus de chance. Mais Florentino Pérez n'est pas d'accord avec lui.

"Être à Madrid faciliterait sa victoire au Ballon d'Or"

Aux yeux de Pérez, donc, Neymar remporterait plus facilement un Ballon d'Or s'il jouait pour le Real Madrid. Au micro de la radio Cadena Ser, il a expliqué, "Être à Madrid faciliterait sa victoire au Ballon d'Or. Le Real est un club qui offre tout ce dont a besoin un gros joueur pour y parvenir. Tout le monde sait que j'ai voulu le faire signer à un moment donné". On peut difficilement le contredire : ces cinq dernières saisons, le Ballon d'Or a été remporté par un joueur du Real Madrid à quatre reprises. Un certain Cristiano Ronaldo…