Dans l'actualité récente

Mercato : Les folles conditions demandées par Lionel Messi pour rejoindre la Premier League

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-17T16:03:14.598Z, mis à jour 2015-11-17T16:10:00.261Z

Embourbé dans une affaire juridique en Espagne, Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone et rejoindre la Premier League. A certaines conditions...

Lionel Messi ne se sentirait plus en odeur de sainteté en Espagne. Et pour cause, la justice espagnole réclame 22 mois de prison à l’encontre du joueur du FC Barcelone, accusé de fraudes fiscales. Lassé par cette affaire, le joueur pourrait rapidement changer d’air à en croire le Daily Star. Le club qui souhaitera le recruter devra mettre les moyens.

25 millions d’euros de salaire

Selon les informations du Daily Star, Lionel Messi serait disposé à rejoindre la Premier League. Il demanderait toutefois un salaire de 25 millions d’euros par saison, soit près de 850 000 euros hebdomadaire. Habitué à battre tous les records sur les terrains, l’Argentin pourrait cette fois-ci devenir le footballeur le mieux payé de l’histoire du football. Au Barça, il gagne actuellement près de 20 millions d’euros net par saison.



Quatre clubs intéressés

Selon le tabloïd anglais, quatre clubs de Premier League seraient intéressés : Manchester United, Manchester City, Chelsea et Arsenal. Ils auraient tous les moyens de payer les 250 millions d’euros de la clause libératoire de la Pulga. Quant à Leo Messi, il aurait donné sa préférence à Arsenal, pour la philosophie de jeu proche de celle du FC Barcelone.

Quel crédit donner à cette rumeur ?

Cette rumeur est bien entendu à prendre avec des pincettes. Les tabloïds anglais ne sont pas les plus fiables quand il s’agit du mercato. En revanche, ce ne sont pas les premiers bruits de couloirs à propos d’un éventuel départ de Lionel Messi. Il y a quelques semaines, un journaliste espagnol expliquait que la Pulga pourrait quitter le club en 2018, à l’issue de son contrat.