Dans l'actualité récente

Mercato : Formé au FC Barcelone, Théo Chendri débarque à Nantes

Voir le site Téléfoot

Théo Chendri
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-05T14:27:58.890Z, mis à jour 2016-07-05T14:55:59.624Z

Jeune espoir du football français formé au FC Barcelone, Théo Chendri s’est engagé pour les trois prochaines saisons au FC Nantes. Les Canaris démarrent fort leur mercato.

Sous l’impulsion de René Girard, le FC Nantes réalise un mercato plutôt exotique. Lucas Lima est venu du Brésil, Kacaniklic débarque de Fulham, Thomsen arrive du Danemark et Diego Carlos du Portugal. Les Canaris, qui lorgnent sur les pépites, ont réalisé un nouveau coup en enrôlant Théo Chendri, formé à la Masia.

Un pur produit de la Masia à Nantes

Originaire de Colomiers, Théo Chendri s’engage à 15 ans au FC Barcelone. Durant quatre ans, il fait ses classes à la Masia. Cette saison, l’ailier gauche joue une fois avec l’équipe réserve et se fait notamment remarquer en Youth League. Il y dispute sept rencontres, inscrit deux buts et délivre quatre passes décisives. Fin juin, il annonce son départ du FC Barcelone. L’espoir s’est engagé ce mardi avec le FC Nantes pour les trois prochaines saisons. Le joueur, qui a effectué la reprise avec la CFA lundi, évoluera d’abord avec la réserve avant d’éventuellement rejoindre l’équipe première en cours de saison.



« Une nouvelle étape commence »

Après quatre années passées au FC Barcelone, Théo Chendri avait adressé un beau message à toutes les personnes qui l’ont aidé à grandir à la Masia : « Une nouvelle étape commence et je l'affronte avec la plus grande détermination. Mais avant, je voulais dire au revoir à ce club et je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à grandir: Joueurs, entraîneurs, staff, tout le personnel de la Masia, services médicaux, merci pour tout! Je pars avec 4 années remplis de souvenirs... Avec des bons et mauvais moments mais je n'oublierai jamais tout ce que j'ai pu apprendre ici ! Le Barça a été une grande école pour moi et tout ce que j'ai appris m'aidera à réaliser mon rêve ! »