Mercato : Gabriel Jesus fait patienter ses courtisans

Voir le site Téléfoot

Gabriel Jesus
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-18T13:26:31.949Z, mis à jour 2016-07-18T13:29:24.425Z

Gabriel Jesus, attaquant brésilien prometteur de Palmeiras, est courtisé par les plus grands clubs européens. Mais il a tenu à démentir toutes les rumeurs entourant son cas.

19 ans et les clubs européens lui font déjà les yeux doux. Gabriel Jesus est une des valeurs montants du football brésilien. Il n'est alors pas étonnant de le voir très courtisé en ce moment.

Le Real et le Barça le veulent

Depuis Neymar en 2013, aucun jeune Brésilien n'avait suscité autant de passion autour de lui. A seulement 19 ans, Gabriel Jesus est un joueur demandé. Le Real Madrid, le FC Barcelone, même l'Inter Milan, la Juventus Turin et le PSG le courtisent. Auteur de 10 buts en 13 matches de championnat brésilien cette saison, tout laisse à indiquer que la jeune pépite va s'envoler de ses propres ailes pour rejoindre l'Europe.

Mais l'intéressé a tenu lui-même à calmer les rumeurs avant de rejoindre la sélection brésilienne aux Jeux Olympiques de Rio dans des propos relayés par le quotidien Mundo Deportivo : « Pour moi c’est clair. Je reste au Brésil jusqu’à la fin de l’année. Ensuite nous parlerons de ce qui se passe l’année prochaine ». 


Une clause de 24 millions d'euros

Gabriel Jesus est encore méconnu en Europe mais son talent est indéniable. Le jeune attaquant a d'ailleurs pour modèle son compatriote Neymar : « Neymar est un crack, et j'espère avoir sa carrière . Je m'identifie plus à son style de jeu. En outre, nous avons une bonne amitié. Quand il est au Brésil, il aime bien que j'aille le voir ».

Le joueur disposerait d'une clause libératoire de 24 millions d'euros. Le plan des clubs européens serait de le prêter au Palmeiras jusqu'à la fin de la saison pour le récupérer ensuite en janvier. Dernièrement, les rumeurs d'un transfert vers le Real Madrid se faisaient insistantes. Le directeur sportif de Palmeiras, Alexandre Mattos, aurait même rencontré la direction madrilène. Mais le quotidien catalan a précisé de son côté que Robert Fernandez, directeur sportif du FC Barcelone, envisagerait de se rendre au Brésil pour discuter avec Gabriel Jesus. Quoiqu'il en soit, le dossier est loin d'être bouclé et on devra sans doute attendre la fin 2016 pour y voir plus clair.