Mercato : Gameiro de retour à Paris, Séville tenté par Rudi Garcia et Guerreiro à Dortmund

Voir le site Téléfoot

Kévin Gameiro
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-12T08:56:16.338Z, mis à jour 2016-06-12T08:56:36.964Z

On en parle : Gameiro de retour à Paris et Rudi Garcia au FC Séville. C'est acté : Guerreiro rejoint le Borussia Dortmund. Tour d'horizon des dernières actualités du mercato.

Parasité par l’Euro, le mercato prend du temps à s’envoler. Mais on annonce déjà quelques mouvements, comme un retour de Kevin Gameiro à Paris et la signature de Raphaël Guerreiro à Dortmund.

Kevin Gameiro, un retour à Paris ?

Unai Emery,  vainqueur de trois C3 avec le FC Séville, est attendu sur le banc du PSG. Et il ne viendrait pas en Ligue 1 les mains vides. En effet, à en croire El Mundo Deportivo, les dirigeants parisiens ne seraient pas contre un retour de Kevin Gameiro, qui a porté les couleurs du club de la capitale pendant deux saisons. Paris chercherait une doublure de qualité pour suppléer Edinson Cavani et l’ancien Lorientais réalise d’excellentes performances avec le FC Séville, qui en demanderait 20 millions d’euros. L’AS Rome est également intéressé.

Rudi Garcia, direction... Séville

Sans club depuis son éviction de l’AS Rome, Rudi Garcia serait sur les tablettes du FC Séville, qui doit remplacer Unai Emery, courtisé par le PSG. Champion de France avec le LOSC, le technicien français est actuellement consultant pour TF1. Il commentera les matches de l’Euro 2016 jusqu’à la fin de la phase de groupes mais n’ira pas plus loin au cas où il devrait assurer la reprise d’un club. Pour le poste au FC Séville, qu’il accepterait volontiers afin de réaliser son rêve d’évoluer en Liga, il est en concurrence avec Jorge Sampaoli.

Guerreiro à Dortmund

Lorient et Dortmund ont trouvé un terrain d’entente pour le transfert de Raphaël Guerreiro. Le jeune latéral gauche, qui dispute l’Euro 2016 avec le Portugal, va s’engager avec le club allemand pour 12 millions d’euros plus 20 % sur une éventuelle plus-value à la revente. Après Ousmane Dembélé, Dortmund continue de faire son marché en Ligue 1.

Toulalan et Pied proches de Bordeaux

Jocelyn Gourvennec, à peine propulsé entraîneur de Bordeaux, s’active sur le marché des transferts. D'ailleurs, il devrait pouvoir convaincre Jérémy Toulalan et Jérémy Pied de rejoindre les Girondins, auquel cas il ne lui manquera plus qu'un attaquant. S’il rêve de Valère Germain, ce dernier serait trop cher pour les finance du club.Tags