Mercato : Gignac intéresse l'Italie, Veretout vers Newcastle ?

Voir le site Téléfoot

André-Pierre Gignac - OM - AC Ajaccio
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-01-17T14:07:00.000Z, mis à jour 2015-01-17T14:09:51.000Z

En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, André Pierre Gignac intéresserait Naples et l'Inter Milan en Serie A alors que l'attaquant n'a pas encore indiqué ses préférences. Convaincant avec Nantes cette saison, Jordan Veretout pourrait traverser la Manche pour rejoindre Newcastle. Quant à l'Evian-TG, il continue son recrutement en Amérique latine.

A la moitié du marché des transferts hivernaux, les clubs français restent assez calmes. Peu de mouvement et peu d'investissements lourds (Nguemo libre à Saint-Etienne, l'espoir Cornet à Lyon). Mais les joueurs de Ligue 1 continuent à intéresser nos voisins européens. Certains pourraient même partir d'ici le 31 janvier...

Naples et l'Inter sur Gignac
C'est le genre de photo qui interpelle. Le quotidien l'Equipe a publié une image de l'agent d'André Pierre Gignac, Jean-Christophe Cano, en compagnie d'émissaires de l'Inter Milan et de Naples. Une information importante alors que l'international français est en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille en juin prochain. Ce qui signifie qu'il pourrait s'engager gratuitement avec le club de son choix pour la saison 2015-2016. S'il a vécu une première moitié de championnat très intéressante sur le plan statistique (12 but en 20 matches), le meilleur buteur de l'OM veut se laisser le temps de la réflexion jusqu'au bout. Il est prêt à prolonger à Marseille mais à 29 ans, une carrière européenne pourrait s'offrir à lui.

Encore un frenchie à Newcastle ?
Alan Pardew est parti mais l'intérêt pour les joueurs français à Newcastle serait toujours intact. Destination numéro 1 en Angleterre lors des deux dernières saisons pour les éléments de la Ligue 1, le club de Remy Cabella s'intéresserait au profil de Jordan Veretout, le milieu de terrain du FC Nantes. Un réel espoir du football français, auteur déjà de six buts cette saison en Ligue 1 en 19 matches. Les Magpies seraient prêt à lancer l'offensive en cas de départ d'un autre Français, l'ancien Toulousain Moussa Sissoko selon The Evening Chronicle. Interdit de recrutement par la FIFA, Nantes n'est pas forcément disposé à vendre un de ses meilleurs éléments sans pouvoir le remplacer dans l'immédiat.

Blandi prêté à l'ETG
L'Evian-TG est le club de Ligue 1 le plus actif lors de ce mercato hivernal. Après avoir prêté Gianni Bruno à Lorient, les Haut-Savoyards ont recruté l'attaquant costaricien David Ramirez (21 ans) sous forme d'un prêt de six mois avec option d'achat pour le joueur du Deportivo Saprissa. Ce samedi, l'ETG a obtenu un nouveau prêt, celui de l'attaquant argentin Nicolas Blandi (25 ans) en provenance de San Lorenzo, vainqueur de la dernière Copa Libertadores. Deux nouveaux choix offensifs pour Pascal Dupraz qui espère assurer le maintien pour la quatrième fois d'affilée.

A noter en Europe également la signature pour quatre ans et demi à l'AC Milan de l'ailier espagnol de Liverpool, Suso (21 ans).