Dans l'actualité récente

Mercato : Ginola souhaite imiter Zidane !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-04-29T17:11:00.000Z, mis à jour 2015-04-29T17:15:56.000Z

Comme Zinedine Zidane, David Ginola est une ancienne gloire du football français. Et comme Zizou, " El Magnifico " a pour ambition de devenir entraîneur.

Attaquant de grand talent lorsqu'il était joueur, David Ginola œuvre aujourd'hui en tant que consultant et animateur sur une chaine de télévision. Mais lors d'une interview accordée au festival du film de football La Lucarne (du 23 au 26 avril), l'ancienne star du PSG a confié son souhait d'entraîner.

Ginola passe ses diplômes
Au détour d'une question posée lors du festival La Lucarne, David Ginola explique : « Je passe mes diplômes et je devrais bientôt être entraîneur en Premier League. » Rappelons que Newcastle est à la dérive depuis le départ d'Alan Pardew et qu'il s'agit d'un club dans lequel David Ginola a brillé (1995-1997). Prendra-t-il les rênes des Magpies à l'intersaison ?

Une génération d'entraîneurs
Le dernier entraîneur ancienne gloire du foot français en date se nomme Zinedine Zidane. Mais avant lui, des joueurs de la génération de David Ginola ont également fait leurs preuves en tant que coaches. Citons Antoine Kombouaré et Ricardo, qui ont évolué au PSG avec Ginola, mais aussi Didier Deschamps ou Laurent Blanc, qui l'ont côtoyé en équipe de France.

David Ginola suivra-t-il l'exemple de ces grands prédécesseurs ?