Mercato : Götze et Schürrle presque à Dortmund

Voir le site Téléfoot

André Schürrle
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-18T15:17:24.043Z, mis à jour 2016-07-18T15:22:20.995Z

Le Borussia est sur le point de se renforcer grandement en faisant revenir l'ancien prodige et son coéquipier sous le maillot de la Nationalmannschaft. Le BVB va devoir sortir son chéquier.

Dans l'ombre du Bayern Munich, le Borussia Dortmund prépare avec le plus grand sérieux la saison 2016-2017. L'effectif du club de la Rühr sera sans doute assez fort pour jouer les premiers rôles en Bundesliga.

Mario Götze, le retour du prodige

Le club de la Rühr, frustré ces quatre dernières années face à la suprématie des Bavarois, se forge une équipe séduisante, malgré les départs de quelques joueurs importants comme Mats Hummels (Bayern Munich), Ilkay Gündogan (Manchester City) et Henrikh Mkhitaryan (Manchester United). Un transfert est dans l'air du temps ces derniers jours : celui de Mario Götze. La presse allemande laisse entendre que le Bayern va céder au BVB le champion du monde 2014, qui ne sera jamais parvenu à s'intégrer en trois saisons. Götze devrait retourner dans son club formateur pour 27 millions d'euros. Plus le temps passe, plus les rumeurs font état d'une transaction imminente.

André Schürrle, une cartouche de choix supplémentaire

Mais le Borussia Dortmund ne compterait pas s'arrêter là pour renforcer son arsenal offensif. Selon Bild et Sky Italia, un autre attaquant international allemand est sur le point de s'engager avec le club coaché par Thomas Tuchel : André Schürrle. L'ancien buteur de Chelsea devrait quitter Wolfsburg, qui empochera dans l'affaire 33 millions d'euros. Avec Pierre-Emerick Aubameyang et Ousmane Dembélé notamment, ainsi que Shinji Kagawa et Marco Reus juste derrière, le Borussia Dortmund devrait avoir fière allure en attaque et faire peur à beaucoup de défenses.