Mercato : Gomis à Galatasaray, Gonalons vers Rome, Aubameyang en direction de la Chine et l'Imbroglio Manolas

Voir le site Téléfoot

Pierre-Emercik Aubameyang - Borussia Dortmund
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-06-29T10:24:02.821Z, mis à jour 2017-06-29T11:04:55.509Z

Les clubs continuent de s’activer pendant le Mercato. Gomis jouera en Turquie, alors que Gonalons se rapproche de la Serie A. L’AS Monaco se renseigne quant à elle sur un jeune talent auxerrois.

Bienvenue pour ce point Mercato de ce jeudi 29 juin ! Bafétimbi Gomis a trouvé un club après son passage réussi à l’OM, alors que la presse italienne annonce aujourd’hui que Maxime Gonalons aurait trouvé un accord avec l’AS Roma. L’AS Monaco continue de cibler les jeunes prometteurs, et le transfert de Kostas Manolas échoue à cause d’un problème financier ! Pierre-Emerick Aubameyang serait très proche de la Chine selon la presse allemande.


Gomis, officiellement à Galatasaray !

Il n’aura joué qu’une seule saison avec l’OM mais l’ancien Stéphanois a marqué esprits. En 31 matches de Ligue 1, l’attaquant aura marqué 20 fois, son meilleur total en championnat français, lui qui a évolué 5 saisons avec les Verts, et 4 avec l’OL. Gomis quitte Swansea club auquel il appartenait pour rejoindre Galatasaray. Le transfert est estimé  à 3.4 millions d’euros.



Sky Italia annonce Gonalons à la Roma

A 28 ans Maxime Gonalons s’apprête sans doute à découvrir une nouvelle équipe. Le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais qui a fait toute sa carrière dans ce club arrive à un tournant et va probablement quitter l’OL. Selon plusieurs médias italiens dont Sky Italia par l'intermédiaire de son journaliste Gianluca Di Marzio, les Rhodaniens et la Roma seraient tombés d’accord pour un transfert autour de 5 millions d’euros.



L’AS Monaco sur un espoir de l’AJA selon l'Equipe

Les Champions de France sont au cœur de toutes les attentions avec leurs superstars convoitées par les plus grands clubs d’Europe. Mais le club de la Principauté conserve en parallèle sa politique de recruter des jeunes. L’Equipe annonce que l'ASM viserait Samed Kilic, joueur de l’AJ auxerre. Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2014, le milieu de terrain de 21 ans finaliste du tournoi de Toulon en 2016 ne sera pas prolongé par l'AJA et pourrait intégrer l’effectif des demi-finalistes de la Ligue des Champions cet été pour être prêté dans la foulée.



Aubameyang direction la Chine ?

Le meilleur buteur de Bundesliga en 2016-2017 serait sur le point de quitter l’Allemagne et même l’Europe. Convoité par les plus grands clubs européens, le Gabonais aurait cédé aux sirènes du club de Tianjin Quanjin… avec un salaire net de 30 millions d’euros ! C’est le quotidien Bild qui révèle cette information. Un temps annoncé à Paris, l’ancien Stéphanois intéressait aussi Liverpool, Arsenal et Manchester City. Bild annonce que l’équipe chinoise serait prête à dépenser 80 millions pour ce transfert.



Kostas Manolas refuse le Zenith parce qu'il préfère être payé en euro et pas en rouble !

Le défenseur grec de l’AS Roma devait quitter la Serie A pour rejoindre le Zenith Saint-Pétersbourg. Sur le point de passer sa visite médicale, le joueur s’éloignerait finalement du club russe pour des raisons d’ordre salarial. Le Zenith souhaiterait le payer en rouble alors que lui voudrait voir son contrat établi en euro selon les informations de Sky, le rouble n'étant pas actuellement une monnaie très forte. Chelsea s’est alors montré intéressé et pourrait saisir cette occasion pour recruter Manolas.




Plus d'actualité