Mercato - Gonzalo Higuain va rejoindre la Juventus Turin !

Voir le site Téléfoot

Gonzalo Higuain - Naples
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-23T11:13:00.156Z, mis à jour 2016-07-23T11:50:08.679Z

Les rivaux de la Juventus Turin peuvent trembler. Car la presse italienne est formelle : Gonzalo Higuain va renforcer l'attaque de la Vieille Dame.

L’équilibre des forces en Serie A n’est pas près de pencher en faveur des concurrents de la Juventus Turin. Car, selon la presse italienne, Gonzalo Higuain va rejoindre la Vieille Dame !

94,7 millions d’euros

Le chiffre donne le tournis. Pourtant, la Juventus Turin va bel et bien signer un chèque de 94,7 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant argentin, lié à Naples jusqu’en 2018. Selon Sky Sport, il aurait même déjà passé sa visite médicale et l’officialisation serait alors des plus imminentes. On évoque un contrat de quatre ans assorti d’un salaire annuel de 7,5 millions d’euros. Ce serait bien évidemment le plus gros transfert de l’histoire de la Juve.

36 buts la saison dernière

La Juventus Turin s’apprête à s’offrir l’un des attaquants les plus redoutables d’Europe. Passé par le Real Madrid, Gonzalo Higuain a marqué 36 buts en championnat la saison dernière, en 35 matches seulement, un record. Les statistiques sont affolantes et le meilleur buteur du championnat en 2016 va donc rejoindre la meilleure équipe d’Italie depuis cinq saisons. Soit de quoi dégoûter les autres équipes…

Pogba, départ imminent

Si la Juventus Turin se permet de mettre 94,7 millions d’euros sur Gonzalo Higuain, c’est sans doute parce qu’elle va en récupérer plus sur la vente de Paul Pogba, annoncé à Manchester United ces derniers jours (le Real Madrid reste néanmoins en embuscade). Autant dire que la Vieille Dame est au centre du mercato avec les deux plus gros transferts de cet été.