Dans l'actualité récente

Mercato : Gourcuff à Rennes, Manchester sur Neymar et le point De Gea

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-23T06:55:59.150Z, mis à jour 2015-08-23T08:56:35.870Z

Manchester United n'a toujours pas fini son mercato, entre le départ de De Gea et ses supposées vues sur Neymar. Sinon, Gourcuff est attendu à Rennes.

Le mercato a été plutôt calme côté transferts ce samedi. En revanche, les rumeurs les plus folles sont bel et bien là, surtout en Angleterre. Après Chelsea et son supposé intérêt pour Pogba, c’est au tour de Manchester United de se pencher sur… Neymar !

Gourcuff devrait signer à Rennes
Nous sommes bientôt le 31 août et Yoann Gourcuff n’a encore signé dans aucun club. Libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympique Lyonnais, le talentueux mais fragile milieu de terrain aurait l’embarras du choix. Mais c’est le Stade Rennais qui devrait s’offrir ses services. Mikaël Silvestre, conseiller du président, est en tout cas très optimiste : "C'est en bonne voie. On laisse à Yoann le temps de récupérer la totalité de ses moyens physiques." Le plus gros concurrent de Rennes sur le dossier ? Bordeaux, avec qui Gourcuff a été Champion de France.

Manchester sur Neymar ?
Louis Van Gaal avait déclaré que Manchester United signerait un attaquant surprise cet été. Nous l’attendons toujours. Et si c’était Neymar ? Le Sun affirme en effet que les dirigeants du club anglais auraient débuté des "négociations secrètes" avec leurs homologues du FC Barcelone pour transférer l’un des membres du trio MSN. Dans la foulée, Wagner Ribeiro, agent de la pépite brésilienne, a infirmé cette information sur le site GloboEsporte, "Il n'y a rien. Il a encore trois ans de contrat. Les journaux britanniques lancent beaucoup de rumeurs. Barcelone n'a jamais pensé à vendre Neymar et il est très heureux là-bas. » Les supporters des Red Devils en rêvaient…


De Gea est annoncé au Real Madrid depuis plusieurs mois. Sauf que rien n’a encore été officialisé. En conférence de presse, Louis Van Gaal est toujours très évasif sur le sujet alors que le gardien n’a pas disputé une seule rencontre sous ses ordres depuis le début de la saison, "Je ne peux rien dire sur ce sujet car le dossier est encore en cours et on ne sait jamais. C'est toujours difficile de gérer ce genre de moment car je dois protéger, le club, les joueurs et mon équipe". Aux dernières nouvelles, le Real Madrid proposerait Navas et une somme d’argent pour faire venir le portier espagnol.

La Juve a des vues sur Abdennour
Pilier de la défense centrale sur le Rocher la saison dernière, Aymen Abdennour n’a toujours pas rejoué avec Monaco. Le club de la Principauté s’est résolu à le vendre, mais pas à n’importe quel prix. S’il a longtemps intéressé le FC Barcelone et l’AC Milan, la Gazzetta dello Sport rapporte que c’est au tour de la Juventus Turin d’avoir des vues sur le Tunisien. La Vieille Dame a tenté une première proche pour tâter le terrain.