Dans l'actualité récente

Mercato : Gourcuff vers Rennes, les explications de Falcao, Drogba ne retournera pas à l'OM

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-11T08:01:00.000Z, mis à jour 2014-08-11T08:06:42.000Z

Après une semaine assez chargée sur le marché des transferts, le mercato s'annonce toujours agité en ce lundi. Alors qu'il a toujours évoqué un probable retour à l'OM, Didier Drogba ne reviendra pas dans la cité phocéenne en tant que joueur. Quant à Yoann Gourcuff, il pourrait être de retour à Rennes.

A trois semaines de la fermeture du mercato, les clubs en Europe semblent toujours s'activer pour étoffer ou peaufiner leur effectif. Alors que le FC Barcelone et le Real Madrid se démènent pour renforcer leurs ailes, le Stade Rennais souhaiterait récupérer Yoann Gourcuff.

Gourcuff de retour à Rennes ?
Arrivé à l'Olympique Lyonnais en 2010, Yoann Gourcuff n'a jamais convaincu. Et pour cause, il a enchaîné les blessures, et n'a disputé que très peu de matches, 109 au total. Etincelant avec Bordeaux, le joueur formé à Rennes n'a jamais retrouvé son niveau chez les Gones. Pour se relancer, Gourcuff pourrait revenir à Rennes. C'est en tout cas ce que souhaite le nouveau président du club breton, René Ruello. Il l'a confié au micro de Canal + ce dimanche : « Oui, le désir, on l'a. C'est certain qu'il nous apporterait beaucoup de choses. Après, il faut que Yoann le veuille et qu'on ait les possibilités pour le faire.» Le président des Rouge et Noir n'a toutefois pas entamé de discussion avec Jean-Michel Aulas, l'homme à la tête des Gones. Le salaire du joueur, 500 000 euros mensuels brut, rendrait les affaires compliquées, le Stade Rennais ne pouvait s'aligner sur de tels émoluments.

OL (Gourcuff) --> Rennes Selon Canal+, le club breton serait revenu à la charge pour recruter le meneur lyonnais. pic.twitter.com/V5cQwGwWUQ

— Mercato News (@WYN_Mercato_) 10 Août 2014

Drogba à l'OM, un retour impossible
Depuis qu'il a quitté l'Olympique de Marseille, Didier Drogba a toujours laissé sous-entendre qu'il pourrait un jour revenir dans son club de cœur. Ce weekend, celui qui évolue désormais à Chelsea a coupé court à cette incessante rumeur, sur le plateau du Canal Football Club : « J'ai toujours voulu revenir, mais jamais les conditions n'ont été réunies pour que je revienne. J'ai Marseille dans le cœur, même si certains ne le veulent pas. C'est dans mon cœur, je suis un supporter marseillais, quoi qu'il arrive. J'ai eu la chance de porter le maillot de Marseille, et ça a été un kiff pas possible.»

#Drogba : "J’ai eu la chance de porter le maillot de #Marseille, et ça a été un ‘kiff’ pas possible " #OM pic.twitter.com/GyBlDu1seM

— ACTU FOOT (@_Actu_Foot_) 10 Août 2014

Falcao restera-t-il à Monaco ?
Longtemps envoyé au Real Madrid, Falcao s'est exprimé en zone mixte après la défaite face à Lorient 2-1 dimanche soir. Le joueur a inscrit un but sur penalty, et pense désormais à la prochaine rencontre : « Il faut voir match après match comment le groupe va évoluer. Mais moi, je pense qu'on a un groupe de grande qualité. Maintenant, l'avenir nous dira ce qu'on est capable de réaliser lors de cette saison. Et l'avenir, c'est Bordeaux. Il faut qu'on se rattrape là-bas. » Si James Rodriguez a fait un appel du pied à son coéquipier colombien, il devrait rester à l'ASM cette saison : « Progressivement, je retrouve toutes mes capacités de footballeur après ma grave blessure. J'espère aider encore plus l'ASM lors des prochains matches. Je suis pleinement focalisé sur cette saison 2014-2015. Je ne pense à rien d'autre que cela. Plus je vais jouer, mieux je vais me sentir, c'est comme ça que je fonctionne. Ce soir, je me sentais vraiment très bien sur la pelouse. Je ressens que je ne peux que progresser physiquement. »

Le Real Madrid et Barcelone s'activent
Très actif sur le marché des transferts, le Real Madrid n'aurait toujours pas terminé son mercato. Selon Sky Sports, Carlo Ancelotti aurait fait part de son envie de recruter Matteo Darmian, le latéral droit qui évolue actuellement au Torino. Le joueur de 24 ans avait brillé face à l'Angleterre lors de la Coupe du Monde avec l'Italie. Le FC Barcelone s'activerait également pour enrôler Juan Cuadrado à la Fiorentina. Alors que le transfert est pressenti depuis quelques semaines, rien n'a encore été signé. Lassés, les deux clubs se seraient laissés un ultimatum de dix jours pour régler le dossier, annonce Mundo Deportivo. L'affaire pourrait se conclure aux alentours de 50 millions d'euros.