Manchester United prospecte en Europe pour trouver une alternative à Antoine Griezmann. Selon les informations du très sérieux The Independant, le club anglais aurait jeté son dévolu sur Kylian Mbappé (AS Monaco) et Robert Lewandowski en vue de réaliser un gros transfert en attaque l’été prochain.
Révélation du début d’année 2017, Mbappé, 18 ans, est devenu un titulaire à part entière dans le onze de Leonardo Jardim depuis quelques semaines. Un départ du côté d’United lui permettrait de suivre les pas d’Anthony Martial, transféré contre 50 millions d’euros (+30 millions) lors de l’été 2015. Polyvalent, son profil serait le plus adaptable aux besoins d’United.
L’autre option viable pour les Mancuniens menerait à Robert Lewandowski. Si le prix de l’attaquant du Bayern Munich, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2021 le 13 décembre dernier, semble très onéreux, c’est plus le manque de polyvalence de l’ancien joueur du BVB qui pourrait poser problème à United. Peu probable en effet, de voir l’international polonais et Zlatan Ibrahimovic cohabiter pour une place de titulaire au sein du onze de José Mourinho qui a opté cette saison pour deux systèmes - un 4-2-3-1 et un 4-3-3 - avec un seul attaquant.
Selon le média britannique, Manchester United aurait décidé
de changer ses priorités, suite à la désormais plus que probable continuité d’Antoine
Griezmann à l’Atlético de Madrid la saison prochaine. AS" data-_target="_blank">Selon AS, le Français,
priorité des priorités pour United et José Mourinho, sous contrat avec l’Atléti
jusqu’en 2021 (il a prolongé son bail en juin 2016) devrait continuer une
saison supplémentaire à Madrid afin de découvrir le nouveau stade du club
madrilène, le "Wanda Metropolitano."
Manchester United want Robert Lewandowski and Kylian Mpabbe after Antoine Griezmann hopes fade | @MiguelDelaney https://t.co/ooNbcQOc6F pic.twitter.com/aCLZTidRj7
dash; Indy Football (@IndyFootball) 7 mars 2017