Dans l'actualité récente

Mercato : Griezmann reste à l’Atlético, Lavezzi vers le Hebei, Chelsea sur Matuidi, le Real Madrid sur Renato Sanches

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-11T09:17:33.207Z, mis à jour 2016-02-11T10:23:26.545Z

Alors que le mercato hivernal vient de fermer ses portes, les clubs commencent déjà à préparer la prochaine fenêtre du marché des transferts. Le Real Madrid piste Renato Sanches tandis que Chelsea n’oublie pas Blaise Matuidi.

Courtisé par plusieurs clubs chinois, Ezequiel Lavezzi aurait pris sa décision. Dans le même temps Antoine Griezmann a dévoilé son envie de rester à l’Atlético Madrid, tandis que Diego Simeone pourrait prendre la direction de Chelsea en fin de saison.

Antoine Griezmann ne bougera pas

Arrivé à l’Atlético Madrid en juin 2014, Antoine Griezmann pourrait bien aller jusqu’au bout de son contrat chez les Colchoneros, jusqu’en 2020. Interrogé en conférence de presse, le Français a fait part de son envie de rester à Madrid : « Je suis bien ici, je suis à l'aise et je veux rester. Et je ne crois pas que le club veuille me vendre. » En 23 rencontres de Liga cette saison, Grizi a déjà inscrit 12 buts et délivré deux passes décisives. Le Français est notamment courtisé par Manchester City, Manchester United, Chelsea, le Real Madrid, le Bayern Munich et le PSG.



Lavezzi rejoindra finalement le Hebei

C’était le feuilleton de l’hiver au Paris Saint-Germain, il est désormais quasiment terminé. Courtisé par le Shanghai Shenhua et le Hebei China Fortune, Ezequiel Lavezzi a finalement pris sa décision. L’Equipe explique que l’Argentin prendra la direction du Hebei après le match aller de Ligue des Champions face à Chelsea, mardi prochain. Il touchera dans l’Empire du Milieu entre 13 et 15 millions d’euros par saison. Les dirigeants des deux clubs se seraient déjà mis d’accord sur les modalités du transfert. Il ne manque donc plus que l'’officialisation.

Diego Simeone vers Chelsea ?

Arrivé à Chelsea mi-décembre après le départ de José Mourinho, Guus Hiddink partira à la fin de la saison. L’état-major des Blues s’activeraient pour trouver un remplaçant au Néerlandais. Selon El Confidencial, Diego Simeone prendrait actuellement des leçons d’anglais, afin de rejoindre Chelsea au mois de juin. Le président des Blues, Roman Abramovich, en aurait d’ailleurs fait sa priorité.

La Premier League sur Matuidi et Diarra

Habituée à piller les clubs français, la Premier League pourrait remettre le couvert cet été. A en croire L’Equipe, Chelsea n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Blaise Matuidi. Après le départ de Ramires cet hiver en Chine, les Blues n’ont plus de milieu présentant un profil de box-to-box. Ils auraient donc jeté leur dévolu sur le joueur du PSG, sous contrat en France jusqu’en 2018. S’il aimerait bien terminer sa carrière à Paris, il se murmure également qu’il pourrait être tenté par un challenge en Premier League.

Meilleur joueur de l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra attire également les convoitises. Selon le quotidien français, Manchester United l’apprécierait tout particulièrement. Après avoir joué à Chelsea, Arsenal et Portsmouth, le milieu de terrain de l’Equipe de France pourrait découvrir un quatrième club de Premier League. La Juventus Turin suivrait également Lassana Diarra.

Le Real Madrid sur Renato Sanches

Désireux de se renforcer cet été, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur la pépite de Benfica, Renato Sanches. A en croire A Bola, les Merengue apprécieraient tout particulièrement le profil du Portugais de 18 ans. Titulaire avec l’équipe nationale des moins de 19 ans, il a gagné sa place dans l'entrejeu de Benfica. En 14 matches de championnat, il a fait trembler les filets à deux reprises. Le joueur, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021, aurait une clause libératoire estimée à 45 millions d’euros. Le PSG, le Bayern Munich, le FC Barcelone et Manchester United le pisteraient également.



« Neymar ne sera pas le nouveau Juda »

Courtisé par le Real Madrid, Neymar ne devrait pas quitter de sitôt le FC Barcelone. C’est en tout cas ce que pense Hristo Stoitchkov, légende bulgare des Blaugrana. Il s’est confié dans les colonnes de Sport : « Je crois que Neymar gagnera un Ballon d’Or avec le maillot du Barça. Il ne sera pas le nouveau Judas. C’est un garçon intelligent et il sait que le Barça est son équipe. »