Dans l'actualité récente

Mercato : grosse offre de Chelsea pour Lukaku, Schweinsteiger de retour au Bayern, la Juve sur Matuidi et l’Inter sur Morata

Voir le site Téléfoot

Bastian Schweinsteiger - Bayern Munich Depuis 2002 - 473 matches Vainqueur de la Ligue des champions en 2013 Champion d'Allemagne en 2003, 2005, 2006, 2008, 2010, 2013 et 2014
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-03T08:58:27.779Z, mis à jour 2016-08-03T08:59:43.454Z

On en parle : un pont d'or pour le retour de Lukaku à Chelsea, le Bayern prêt à faire revenir Schweinsteiger, Matuidi sur les tablettes de la Juve et l'Inter intéressé par Morata.

Pas mal de rumeurs, aujourd’hui, animent le mercato. Un nouveau gros transfert devrait par exemple être officialisé : le retour de Lukaku à Chelsea pour une somme avoisinant les 80 millions d’euros.

Grosse offre de Chelsea pour Lukaku

Chelsea est plus que jamais déterminé à faire rapatrier Romelu Lukaku, qui avait quitté Londres en 2014 pour Everton. La presse anglaise évoque une offre assez astronomique de la part des Blues : 77 millions d’euros, sachant que Loïc Rémy pourrait, lui aussi, servir de monnaie d’échange. Selon le Times, Chelsea abandonnera la piste menant à l’international belge en cas de refus.

Schweinsteiger de retour au Bayern

Bastian Schweinsteiger a tenté Manchester United mais cela n’a pas fonctionné. Sans trop de surprise, José Mourinho ne compte pas sur lui pour la saison prochaine, ouvrant la voie à un départ forcé de la star allemande. L’intéressé pourrait trouver refuge au Bayern Munich, son ancien club. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Karl-Heinz Rummenigge dans Sport Bild, « S'il venait à émettre le désir de revenir, nous en parlerions avec lui ».

La Juve sur Matuidi

La Juventus Turin n’est toujours pas disposée à officialiser le départ de Paul Pogba. Pour autant, la Vieille Dame cherche un remplaçant. Selon Tuttosport, Blaise Matuidi serait l’une des alternatives possibles, bien que coûteuses (entre 35 et 40 millions). Le fait que le milieu parisien possède le même agent que Pogba - Mino Raiola - pourrait assainir les discussions. Toutefois, il faut noter que le Belge Axel Witsel serait la priorité des dirigeants italiens, autant pour son âge que pour son prix (18 millions + 4 de bonus).

L’Inter se place sur Morata

Le Real Madrid a bien fait d’activer la clause de rachat d’Alvaro Morata. Car plusieurs équipes se positionnent pour l’attirer dans leurs filets. C’est le cas de l’Inter Milan, qui aimerait bien renforcer son attaque avec le joueur espagnol selon El Corriere della Sera. Toutefois, le prix risque d’être un frein certain pour l’Inter.