Dans l'actualité récente

Mercato : Grujic à Liverpool, le Barça toujours sur Nolito, Cristiano Ronaldo et Hazard sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

Marko Grujic   Etoile Rouge Belgrade
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-07T10:33:12.356Z, mis à jour 2016-01-07T10:33:13.731Z

Une semaine après son ouverture, le mercato connait enfin quelques officialisations. Marko Grujic s’est engagé à Liverpool tandis que Milan Bisevac a rejoint la Lazio. Quant à Cristiano Ronaldo et Eden Hazard, ils pourraient quitter le Real Madrid et Chelsea.

Après une journée de mercredi riche en rumeurs, concernant aussi bien Alexandre Lacazette que Lassana Diarra, jeudi prend le relais avec son lot d’officialisations.

Marko Grujic s’engage à Liverpool

Il était courtisé par le Paris-Saint Germain, Marko Grujic a finalement pris la direction de Liverpool. Son père a beau lui avoir confisqué son passeport pour qu’il reste en Serbie, Grujic a décidé de rejoindre les Reds. Le milieu de terrain de l’Etoile Rouge de Belgrade de 19 ans s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, contre sept millions d’euros. Il a été prêté dans la foulée à Belgrade, et rejoindra les Reds cet été. Grujic est la première recrue de Jürgen Klopp à Liverpool.



Liverpool chercherait également à se renforcer dans le secteur défensif. Les Reds lorgneraient ainsi sur Andrea Ranocchia, selon Sky Italia. Très peu utilisé cette saison avec l’Inter Milan, l’Italien pourrait rejoindre l’Angleterre afin de maintenir ses chances de participer à l’Euro 2016.

Bisevac quitte l’OL pour la Lazio

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Après trois saisons et demi passées à l’Olympique de Lyonnais, Milan Bisevac s’est engagé pour une saison et demi plus une en option avec la Lazio Rome. Le Serbe, à qui il restait six mois de contrat à l’OL, a résilié son bail.

Cristiano Ronaldo et Eden Hazard sur le départ ?

Comme à chaque mercato, la rumeur revient sur le devant de la scène. Cristiano Ronaldo pourrait quitter le Real Madrid. Cette fois-ci, c’est le Telegraph qui remet de l’huile sur le feu. Le Portugais pourrait ainsi rejoindre le PSG ou Manchester United l’été prochain. Cristiano Ronaldo est sous contrat jusqu’en 2018 au Real Madrid.

Une autre star pourrait quitter son club l’été prochain. D’après le Daily Mail, Eden Hazard souhaiterait quitter Chelsea à l’issue de la saison. Il pourrait alors prendre la direction du Real Madrid, du Paris-Saint Germain ou du Bayern Munich. Alors que la Maison Blanche proposerait 130 millions pour l’ancien du LOSC, le PSG serait prêt à mettre 60 millions d’euros et un salaire avoisinant les 270 000 euros par semaine pour l’ailier. Le Belge est sous contrat jusqu’en 2020 en Angleterre.

Falcao de retour à Monaco ?

Auteur d’un seul but en neuf apparitions avec Chelsea en Premier League cette saison, Radamel Falcao pourrait rapidement changer d’air. D’après Le Parisien, le Colombien aurait été aperçu en début de semaine à Monaco. Il y aurait passé des tests médicaux, en vue d’un éventuel retour. Le joueur appartient toujours au club du Rocher, qui l’avait prêté à Chelsea. Il pourrait donc y relancer sa carrière avant de s’envoler pour la MLS cet été. 



Le Barça n’oublie pas Nolito

Désireux de recruter un attaquant d’expérience, le FC Barcelone n’a toujours pas fait une croix sur Nolito. Malgré sa clause libératoire de 18 millions d’euros, les Catalans auraient fait avancer le dossier ces dernières heures. L’attaquant, passé par le Barça B, a inscrit huit buts en 15 matches de Liga cette saison.