Mercato : Guardiola drague Varane, El Arabi ou Sagbo à Bordeaux ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-01-10T12:18:00.000Z, mis à jour 2015-01-10T12:21:04.000Z

Selon la presse espagnole, l'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola souhaiterait recruter le défenseur français du Real Madrid, Raphaël Varane lors des prochains mois. En France, Bordeaux est sur la piste de deux attaquants pour compenser la blessure de Cheick Diabaté. Le Rennais Kana Biyik devrait s'engager à Toulouse.

En ce week end de championnat pour tous les clubs européens, les recruteurs devraient se presser dans les stades. Il reste trois semaines dans ce mercato hivernal plutôt calme pour le moment mais certains grands d'Europe sont déjà prêts à anticiper pour s'attacher les services de bons Espoirs.

Varane au Bayern ?
Le journal madrilène Marca en a fait sa une ce samedi : Pep Guardiola est très intéressé par Raphaël Varane. Selon le quotidien, l'entraîneur espagnol du Bayern Munich aurait même rencontré Jorge Mendes, l'agent du Français, dans un restaurant bavarois. Très grand espoir international à son poste, le défenseur central est pour l'instant barré au Real Madrid par le duo Sergio Ramos-Pepe mais son coach Carlo Ancelotti compte sur lui. La présence de Zinedine Zidane au club madrilène, qui l'a convaincu à les rejoindre depuis Lens, est toujours une sécurité de plus pour le Real. Mais elle ne sera pas suffisante si l'international français n'obtient pas plus de temps de jeu lors des prochains mois.

Bordeaux d'attaque
Avec huit buts en Championnat, Cheick Diabaté est le meilleur réalisateur bordelais cette saison. Mais un tendon rotulien douloureux le contraint à passer par la case opération cet hiver. Sa durée d'indisponibilité est évaluée à quatre mois. Les Girondins doivent lui trouver un remplaçant. Willy Sagnol était intéressé par le profil du Gunner Yaya Sanogo mais Arsène Wenger préfère le prêter à un club anglais (Crystal Palace ?). Selon l'Equipe, les deux nouvelles pistes bordelaises mènent à l'ancien Caennais Youssef El Arabi, désormais à Grenade, et à Yannick Sagbo qui a quitté l'Evian TG pour Hull City à l'été 2013.

Kana-Biyik vers Toulouse
Sans la moindre minute de jeu cette saison à Rennes, Jean-Armel Kana-Biyik devrait rejoindre Toulouse dans les prochaines heures. Annoncé d'abord à l'Evian-TG, le défenseur va finalement s'engager pour deux ans et demi avec l'équipe dirigée par Alain Casanova. Une nouvelle expérience pour celui qui avait été pris à partie par des « supporters » bretons à l'issue de la saison dernière.

A noter aussi que le club de Modène, en Serie B, serait prêt à proposer un contrat à David Trezeguet (37 ans) en fonction de sa condition physique.