Mercato : Guardiola veut entraîner en Premier League

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola - Bayern Munich
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-05T17:18:28.261Z, mis à jour 2016-01-06T08:27:48.050Z

Lors d’une conférence de presse tenue mardi 5 janvier 2016, Pepe Guardiola a annoncé qu’il désirait «entraîner en Angleterre» la saison prochaine mais il n’a aucune proposition pour le moment.

L’un des meilleurs entraîneurs du monde en exercice va se retrouver sans club à la fin de la saison.

Trop jeune pour le Bayern

Le 20 décembre le Bayern Munich rend le départ de Pep Guardiola officiel. L'entraîneur Catalan a pu s’exprimer en conférence de ce mardi afin d’expliquer les raisons de son départ et l’une d’entre elle (et la plus compréhensible) et son envie de ne pas s’enliser dans un club où il n’a plus aucun challenge à relever. 

Guardiola, Maradona… Les plus grands encensent tous Marcelo Bielsa

« Si j’avais eu 60 ou 65 ans, je pense que j'aurai pu rester. Mais je suis encore jeune, j'avais besoin d'un nouveau défi. Ce n'est que mon second club ici. Trois ans, c'est suffisant. Avec un seul match perdu sur 51 joués à domicile, c'est un résultat qui est pour moi mieux que gagner une Ligue des champions. Mais si je pars avec une Ligue des champions en poche, j'aurai tout eu » a expliqué l’entraineur actuel de Robert Lewandowski.

« Je veux jouer en Angleterre »

Le catalan n’a jamais joué pour le championnat d’outre-Manche et ça pourrait devenir son nouveau challenge. « La raison pour laquelle je n'ai pas prolongé mon contrat est simple. Je veux entraîner en Premier League », a dévoilé Pep Guardiola avant d’ajouter, « je n'ai pas encore décidé quel sera mon nouveau club. J'aime découvrir de nouveaux restaurants, une nouvelle ville, de nouvelles personnes. Je veux vivre les émotions du foot anglais, des stades, à 44 ans, c'est le bon moment pour le faire ».

D’après les premières rumeurs, l’actuel entraîneur du Bayern  lorgnerait du côté de Manchester City.

Bayern Munich : A quoi pourrait ressembler l’équipe la saison prochaine ?