Mercato : Tabanou en route vers Guingamp

Voir le site Téléfoot

Franck Tabanou
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-08-01T10:49:53.652Z, mis à jour 2017-08-01T10:49:54.953Z

Un temps annoncé du côté d'Amiens, Franck Tabanou, qui évoluait à Grenade la saison passée, devrait rejoindre l'En Avant Guingamp.

Convoité par Amiens, qui lui a proposé un contrat de trois ans, Franck Tabanou (28 ans) devrait finalement prendre la direction de la Bretagne.

L'EAG annonce son arrivée

Franck Tabanou aspire à plus de stabilité. L'ancien attaquant des Verts pourrait bien avoir trouvé chaussure à son pied à en croire le compte twitter de l'En Avant Guingamp. Le club breton annonce en effet ce mardi matin l'arrivée imminente du joueur qui évoluait ces derniers mois en Espagne, à Grenade précisément.

Deux années de galère

Evoluer, c'est un grand mot puisque l'ex-attaquant du Téfécé n'a disputé que sept bouts de match avec le club espagnol confirmant ses difficultés à s'imposer dans un club depuis son départ de Saint-Etienne en 2015. Avec vingt-quatre rencontres jouées en l'espace de deux ans (3 à Swansea en 2015, 14 à l'ASSE lors de son prêt en 2016 et 3 à Grenade donc), sa carrière (après plus de 280 matches en pro) prenait même un mauvais pli. En ce sens, Amiens, sur les rangs depuis quelques jours, et Guingamp se révélaient être deux points de chute intéressants pour le joueur. C'est donc le club costarmoricain qui a raflé la mise. La durée du contrat n'a elle pas été dévoilée.